Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Football/ FC Barcelone : Yaya veut finir au Barça

Football

Football/ FC Barcelone : Yaya veut finir au Barça

6 March 2008 0
Football/ FC Barcelone : Yaya veut finir au Barça

Yaya Touré se sent bien en Catalogne. La qualification des Blaugranas pour les quarts de finale de la Ligue des champions conforte bien l’international ivoirien qui en sera à sa première participation à ce niveau de la compétition. Yaya, malgré les propositions qui pleuvent, veut s’implanter définitivement au Camp Nou et y terminer sa carrière.
Parti au Ghana participer à la CAN 2008 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, c’est avec beaucoup de plaisir que Yaya Touré a remis la tunique du FC Barcelone. Une joie rendue plus grande avec le soutien de ses coéquipiers. Un aspect important qui lui a permis de vite réintégrer un groupe hautement riche en effectif qualitatif. «Il est important que les anciens encouragent les nouveaux venus. Je leur remercie pour leur aide parce ça m’a permis de m’intégrer et de me sentir admis ici. Il n’est pas facile d’intégrer une équipe comme le Barça aussi rapidement», a déclaré le milieu ivoirien.
Jouer au Barça était un rêve de gosse devenu réalité. Yaya ne veut plus se réveiller de ce rêve et compte demeurer sous les couleurs catalanes jusqu’à la fin de sa carrière. «C’est un grand plaisir de jouer ici et je veux finir ma carrière au Barça parce qu’il n’y a aucune équipe plus grande que le Barça », a-t-il révélé.
Qualifié pour les quarts de finale de l’Uefa Ligue des Champions  avec Barcelone, Yaya ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Et ce, malgré la blessure de Lionnel Messi (6 semaines d’indisponibilité).  «On nous a blessé le joueur le plus important, mais nous sommes obligés de jouer sans lui. Nous ne voulons pas laisser échapper la Ligue des Champions qui est nôtre premier objectif».
Si la blessure de l’Argentin pourrait être un handicap pour les Blaugranas, Yaya compte sur le retour en forme du Brésilien Ronaldinho «qui est très important aussi pour nous». Mais Yaya sait que les débats seront encore plus âpres en quart car « les équipes qualifiées sont très redoutables ».
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP