can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ FC Barcelone : Yaya veut finir au Barça

Football

Football/ FC Barcelone : Yaya veut finir au Barça

6 March 2008 0
Football/ FC Barcelone : Yaya veut finir au Barça

Yaya Touré se sent bien en Catalogne. La qualification des Blaugranas pour les quarts de finale de la Ligue des champions conforte bien l’international ivoirien qui en sera à sa première participation à ce niveau de la compétition. Yaya, malgré les propositions qui pleuvent, veut s’implanter définitivement au Camp Nou et y terminer sa carrière.
Parti au Ghana participer à la CAN 2008 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, c’est avec beaucoup de plaisir que Yaya Touré a remis la tunique du FC Barcelone. Une joie rendue plus grande avec le soutien de ses coéquipiers. Un aspect important qui lui a permis de vite réintégrer un groupe hautement riche en effectif qualitatif. «Il est important que les anciens encouragent les nouveaux venus. Je leur remercie pour leur aide parce ça m’a permis de m’intégrer et de me sentir admis ici. Il n’est pas facile d’intégrer une équipe comme le Barça aussi rapidement», a déclaré le milieu ivoirien.
Jouer au Barça était un rêve de gosse devenu réalité. Yaya ne veut plus se réveiller de ce rêve et compte demeurer sous les couleurs catalanes jusqu’à la fin de sa carrière. «C’est un grand plaisir de jouer ici et je veux finir ma carrière au Barça parce qu’il n’y a aucune équipe plus grande que le Barça », a-t-il révélé.
Qualifié pour les quarts de finale de l’Uefa Ligue des Champions  avec Barcelone, Yaya ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Et ce, malgré la blessure de Lionnel Messi (6 semaines d’indisponibilité).  «On nous a blessé le joueur le plus important, mais nous sommes obligés de jouer sans lui. Nous ne voulons pas laisser échapper la Ligue des Champions qui est nôtre premier objectif».
Si la blessure de l’Argentin pourrait être un handicap pour les Blaugranas, Yaya compte sur le retour en forme du Brésilien Ronaldinho «qui est très important aussi pour nous». Mais Yaya sait que les débats seront encore plus âpres en quart car « les équipes qualifiées sont très redoutables ».
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP