Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Football/ FC Barcelone: Yaya Touré flatté d'être comparé à Vieira

Football

Football/ FC Barcelone: Yaya Touré flatté d'être comparé à Vieira

27 June 2007 0
Football/ FC Barcelone: Yaya Touré flatté d'être comparé à Vieira

Le nouveau sociétaire du FC Barcelone, Yaya Touré, s’est dit très honoré par les comparaisons dont il fait objet avec le français Patrick Vieira.
Evoluant dans un poste et registre semblables à celui de l’ancien capitaine des Gunners, l’Ivoirien Yaya Touré a été encensé par les journalistes espagnole lors de sa présentation avec sa nouvelle tunique barcelonaise. Ce dernier ont évoqué le nom de Patrick Vieira pour cataloguer le jeu par lequel il se caractérise.
Des comparaisons qui ont bien sûr flatté l’intéressé : « Vieira est un grand jouer, j’ai un grand respect pour lui et pour tout ce qu’il a fait durant sa carrière. J’espère personnellement répondre aux attentes des gens. Je suis prêt à jouer pour Barcelone ».
A l’image de ce qu’a fait Thierry Henry avant lui, l’ancien monégasque a loué le professionnalisme et le prestige du club catalan : « Jouer pour le Barça est quelque chose de très grand pour moi. C’est plus qu’un club et en faire partie est un rêve qui devient réalité. Je vais donner le meilleur de moi-même ».
Le président de Barcelone, Joan Laporta, a été présent à la conférence de presse en question. Naturellement, il n’a pas manqué d’encourager son nouveau poulain : « C’est un milieu avec une importante puissance physique et une grande technique. Il a toutes les qualités pour devenir l’un de ses joueurs par lesquels Barça est connue ».
Source: goal.com

A lire aussi ...

TOP