Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Football/ FC Barcelone: Eto'o a quité la clinique Quirón

Football

Football/ FC Barcelone: Eto'o a quité la clinique Quirón

5 September 2007 0
Football/ FC Barcelone: Eto'o a quité la clinique Quirón

Après son opération réussie, Eto’o fils a quitté hier midi la clinique Quirón sur les conseils thérapeutiques de Ramón Cugat et Ricard Pruna, tous deux médecins. L’international Camerounais a reçu la visite de ses coéquipiers de l’équipe nationale qui se trouve actuellement en stage bloqué dans la ville de Barcelone.
Samuel Eto’o fils a regagné son domicile après avoir quitté hier midi la clinique Quirón. Les docteurs Ramón Cugat et Ricard Pruna ont décidé de lui donner son bon de sortie après l’avoir examiné tôt dans la matinée. Après avoir reçu l’assurance que tout était en ordre, le Goléador a quitté incognito les installations hospitalières, évitant ainsi au passage la presse très nombreuse qui l’attendait à l’entrée.
L’attaquant du FC Barcelone connaîtra quelques jours difficiles puisqu’il devra rester immobilisé avec un bandage spécial qui lui couvre pratiquement toute la jambe droite. Les médecins lui ont déjà rappelé que les premiers jours postopératoire seront déterminants pour que l’ancrage du tendon et la consolidation de la cicatrice. C’est pourquoi il sera obligé de passer beaucoup d’heures dans le canapé de la salle à manger ou dans son lit. De toute les façons, Eto’o fils ne s’ennuiera pas devant son impressionnant écran géant HD qui lui permettra de voir les matchs du Cameroun et du FC Barcelone.
Il a reçu hier après midi quelques camarades et amis de l’équipe nationale du Cameroun qui se trouve actuellement en stage préparatoire en vue de la rencontre du 9 Septembre prochain comptant pour les éliminatoires de la CAN 2008 qui se déroulera au Ghana. Parmi eux, Geremi Njitap (Newcastle) qui s’est dit choqué par la situation actuelle d’Eto’o fils « … en ce début de saison où chacun de nous veut bien commencer … Nous l’avons encouragé et lui avons demander de vite récupérer ». Après avoir manqué une grosse partie de la précédente Liga, Eto’o devra une fois de plus mettre en œuvre sa capacité à se sacrifier pour travailler et revenir rapidement dans deux mois à son meilleur niveau. Il a reçu les encouragements de plusieurs amis et du président Joan Laporta en personne qui s’est précipité à son chevet.
Dans dix jours à peu près, l’international Camerounais retournera à la clinique Quirón pour entamer un travail de rééducation avec l’équipe de Ramón Cugat. Après cette phase qui durera une vingtaine de jours, Eto’o pourra retourner au Nou Camp pour commencer un travail beaucoup plus intense et exhaustif, tant sur la pelouse que dans le gymnase.
Si tout se passe comme prévu, le retour de Samuel Eto’o fils sera effectif le 1er Novembre prochain. Pour atteindre le même rythme que ses coéquipiers et regagner sa place de titulaire dans la mythique formation du FC Barcelone, le « 9 » devra être assidu et pointilleux dans le travail.
Source: Camfoot.com

A lire aussi ...

TOP