can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 50 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 3 heures 51 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 3 heures 51 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 4 heures 35 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 8 heures 17 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 8 heures 31 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

Football/ FC Barcelone, Eto’o : «Ça nous est égal si Ronaldinho s’en va»

Football

Football/ FC Barcelone, Eto’o : «Ça nous est égal si Ronaldinho s’en va»

12 April 2008 0
Football/ FC Barcelone, Eto’o : «Ça nous est égal si Ronaldinho s’en va»

Le presque départ de Ronaldinho de la Catalogne pour la capitale Lombarde est diversement apprécié au Camp Nou. Samuel Eto’o s’est prononcé sur le très prochain transfert de Ronni au Milan AC et a déclaré que l’international brésilien faisait partie toujours du groupe de Barcelone. Mais si d’aventure, les annonces étaient confirmées, il serait égal au club de perdre Ronaldinho.
Encore une fois le buteur camerounais a démontré qu’il n’a pas sla langue dans la poche sur des sujets aussi délicats que celui du transfert de Ronaldinho. A l’occasion de la signature d’un accord entre sa fondation et le groupe Jvc, Samuel Eto’o en a profité pour donner ses sentiments sur le cas Ronaldinho qui a presque un pied au Milan AC. Si Eto’o refuse de croire au transfert de Ronaldinho qui pour lui, est toujours un élément sous les consignes de Frank Rijkaard, le manager du club Blaugrana, il déclare que le départ de Ronni ne serait pour le club un cataclysme.  «S’il venait à partir ce sera pareil pour nous», a-t-il affirmé.
Des déclarations qui pourraient réveiller les vieux démons entre ses deux pièces maîtresses du dispositif catalan à ses heures de gloire. En février 2007, le refus d’entrer en jeu face au Racing Santander de Samuel Eto’o avait fait exploser Ronni qui avait alors jugé le Camerounais d’égoïste qui ne pense pas au bien-être du club mais à lui tout seul. Trois jours après, Eto’o avait en réponse étalé la fibre intéressée du Brésilien. «Je pense d’abord au groupe avant de penser à l’argent», avait alors avancé Eto’o Fils à l’encontre de Ronaldinho. Un froid entre les deux joueurs qui avait pourtant trouvé un arrangement après la médiation de Txiki Bergiristain, le manager sportif du club catalan. Les deux hommes s’étaient, le 14 février 2007, réconciliés à la Masia, le camp d’entraînement du club.
 Cette autre déclaration de Samuel pourrait faire sortir de ses gongs Ronaldinho qui ne s’est pas encore prononcé sur son départ à Milan, goupillé par Roberto de Assis, son frère et agent, pour un montant de transfert de 30 millions d’euros. Critiqué virulemment par les socios du Barça à cause des virées nocturnes qui seraient à la base de sa baisse de forme sous la tunique Blaugrana, Ronni le magnifique ne se sent plus à la maison et n’a pas caché par presse interposée, son envie de vivre une autre aventure.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP