can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 7 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 3 heures 8 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Football/ FC Barcelone : Deux mois pour Eto’o

Football

Football/ FC Barcelone : Deux mois pour Eto’o

30 August 2007 0
Football/ FC Barcelone : Deux mois pour Eto’o

Blessé et indisponible pendant deux mois, l’attaquant international camerounais du FC Barcelone (D1 espagnole), Samuel Eto’o (26 ans) semble, depuis quelques mois, être poursuivi par scoumoune. Victime d’une déchirure aux tendons de la cuisse droite lors du Trophée Gamper face à l’Inter Milan (5-0), mercredi, Eto’o sera indisponible pendant deux mois, a annoncé, jeudi, le club catalan.
L’attaquant camerounais est sorti du terrain seulement deux minutes après être entré en jeu. La saison dernière, le triple Ballon d’or africain (2003, 2004 et 2005) avait été contraint à une absence des terrains pendant quatre mois pour une blessure au genou. Revenu en compétition en février dernier, Eto’o n’a finalement disputé que 19 matches de championnat, avec 11 buts à la clé.
Son retour en compétition avait contribué au réveil du Barça, qui a échoué de peu dans la course au titre. Cette absence prolongée avait notamment constitué pour lui un handicap dans sa quête d’un quatrième titre consécutif de meilleur footballeur africain de l’année 2006, finalement revenu à l’Ivoirien Didier Drogba.
A Barcelone, alors que la quête de la bonne formule est en cours, l’entraîneur du club, Frank Riijkard, devra se passer, pour un bon moment, de d’un des «Quatre Fantastiques» de son attaque, avec Ronaldinho, Messi et Thierry Henry.
Eto’o indisponible, le technicien néerlandais, adepte du 4-3-3 (qui condamne un des quatre attaquants sur le banc) va miser sur le trio pour asseoir la bonne combinaison en attaque. S’il y parvient, le Camerounais devra, à son retour, se battre pour retrouver une place de titulaire.
Vu le peu d’empressement des entraîneurs à changer une formule gagnante, il est à craindre qu’Eto’o, pisté à l’intersaison par notamment Chelsea et Milan Ac, ne fasse les frais de l’abondance de talents offensifs dans le club catalan.
Source: APA

A lire aussi ...

TOP