can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football- FA Cup- Arsenal-Chelsea: 1-2 : Drogba poignarde les Gunners

Football

Football- FA Cup- Arsenal-Chelsea: 1-2 : Drogba poignarde les Gunners

18 April 2009 0
Drogba poignarde les Gunners

Décidement, Didier Drogba est inténable. C'est grâce à un nouveau but de l'international ivoirien que Chelsea s'est qualifié samedi pour la finale de la Coupe d'Angleterre. L'ancien Marseillais a marqué le but de la victoire des siens dans les derniers instants de la rencontre.
Arsenal réussit bien à Didier Drogba. L'attaquant vedette des Blues a une fois encore été décisif face aux Gunners en demi-finale de la FA Cup. Le duel tant annoncé entre lui et ses compatriotes Kolo Touré et Emmanuel Eboué a tourné à l'avantage du prolifique buteur de Chelsea. Si les deux Ivoiriens des Gunners ont été titularisés d’entrée, cela n’était pas le cas de Salomon Kalou du côté de Chelsea qui n’est rentré qu’à sept minutes de la fin.
Dans une partie très physique et indécise, Florent Malouda et Didier Drogba ont une nouvelle fois fait parler la poudre, samedi, à Wembley, pour qualifier les Blues pour la finale de la Cup face à Arsenal. Pourtant, c'est bien Arsenal et son milieu de terrain hyper technique qui ont plutôt dominé cette rencontre. Les Gunners peuvent nourrir des regrets, car avec une pointe de réalisme en plus dans les trente derniers mètres, le résultat aurait été tout autre.
Bien emmené par ses deux anciens grands blessés, Cesc Fabregas et Theo Walcott, Arsenal a joué, et marqué, après un peu plus d'un quart d'heure de jeu, grâce à son jeune ailier anglais, bien servi par Gibbs depuis le côté gauche. Déjà décisif, mercredi, face à Villareal (3-0), Walcott trompait Cech et ouvrait logiquement le score. Par son jeu vif, Arsenal prenait le dessus. Pour seulement quinze minutes.
Drogba, le talisman des Blues
Loin de s'affoler, Chelsea a progressivement repris le contrôle de la rencontre, répondant par la puissance et l'expérience à la technique, la vitesse et la jeunesse de leurs adversaires. Et sur un long ballon, Malouda s'échappait sur la gauche, avant de crocheter son adversaire direct et de tromper Fabianski du pied droit. Un but décisif, mais surtout libérateur pour l'ancien Lyonnais, fou de joie après son égalisation. L'intensité, le combat et le suspense de la deuxième période ont ensuite répondu aux attentes des 88 103 spectateurs de Wembley, enchantés par le spectacle malgré une pelouse parfois difficile.
Finalement, les Gunners n'ont pas réussi à contenir la puissace des Blues, qui sont passés en force, à l'image de ce but signé Didier Drogba, à cinq minutes de la fin de la rencontre, qui résistait parfaitement à Silvestre, avant d'effacer Fabianski sorti à l'aventure et de qualifier son équipe. C'est cruel pour Arsenal, qui, finalement, a payé cash les absences d'Almunia et Gallas, le duo Fabianski-Silvestre n'ayant pas été à la hauteur, trop souvent dépassé par les événements. Et pour Arsène Wenger et ses hommes, il ne reste plus que la Ligue des champions pour ajouter une ligne à leur palmarès. 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP