can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Fédération ivoirienne de football : Le président place ses hommes

Football

Football-Fédération ivoirienne de football : Le président place ses hommes

23 September 2011 0
Le président place ses hommes

Le nouveau comité directeur de la Fédération ivoirienne de football est connu. Douze jours après son arrivée à la tête du ballon rond ivoirien, Sidy Diallo a composé son équipe qui va œuvrer pour la mise en forme de son projet de gouvernance. Le successeur de Jacques Anouma a dévoilé mercredi ses principaux collaborateurs, tous issus de son camp. Aucun dirigeant ayant appartenu au camp Salif Bictogo n’apparait dans l’équipe de choc formée par M. Diallo. Plusieurs dirigeants de l’équipe de Jacques Anouma ont également été ignorés.
Un président aux multiples casquettes
Le nouveau comité exécutif de la Fédération est composé de 25 éléments. Dont trois vice-présidents (Sory Diabaté : 1er vice-président,  Pascal Abinan : 2ème vice-président, Malick Tohé : 3ème vice-président), quatorze membres et sept conseillers et un directeur exécutif. Sidy Diallo a également procédé à la nomination des présidents des Commissions permanentes et de ceux de la Ligue Professionnelle et de la Ligue Amateur. Par ailleurs, le président de la FIF s’est attribué la présidence de la Commission des Sélections nationales et la Commission Stratégie. La Ligue professionnelle reste la chasse gardée de Sory Diabaté ; la Ligue amateur sera, elle, dirigée par Omer Déhoulé.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP