can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Fédération Ivoirienne : Bientôt, des vice-présidents élus

Football

Football-Fédération Ivoirienne : Bientôt, des vice-présidents élus

17 February 2010 0
Bientôt, des vice-présidents élus

La nouvelle Conférence des Présidents de Club a décidé de passer à la vitesse supérieure, en faisant élire les prochains vice-présidents de la Fédération, comme l’exige la FIFA. Redevenue plus forte suite à sa fusion, la Conférence avait annoncé mardi qu’elle reprenait le contrôle du football ivoirien.
L’une de ses décisions sera, selon l’un de ses illustres représentants, Me Roger Ouégnin de l’Asec et président d’honneur, de faire élire les vice-présidents du futur Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Pour illustrer leur action, ils ont pris l’exemple de la Fédération Togolaise dont l’élection du Président et des vice- présidents avait été supervisée par le représentant de la FIFA qui n’est autre que le président de la FIF.
« Trop de gens  qui ne sont pas des représentants de club ont longtemps parlé à notre place. Et nous, on a regardé comme des guignols. Nous avons laissé la place à des êtres qui n’ont rien à faire là », justifie Ouégnin, qui en accord avec ses pairs donneront très prochainement leur position sur les sujets d’actualité et feront leurs propositions à leur mandataire, Jacques Anouma.
La conférence qui est une plate forme de réflexion se veut désormais très forte avec un pouvoir de décision, car soutient-elle, la FIF est son émanation.
« Les choses vont changer. Nous allons donner des directives. La conférence des présidents de Club tiens sa légitimité d’elle même. Nous allons mettre fin à l’obscurantisme et baliser la gestion du football ivoirien », ont promis les représentants de la Conférence, mardi.
Comme quoi, ça va bouger ces jours-ci dans le milieu du sport roi en Côte d’Ivoire.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP