Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-Espagne-La saga des pros ivoiriens : Arouna Koné, retour d’enfer !

Football

Football-Espagne-La saga des pros ivoiriens : Arouna Koné, retour d’enfer !

28 November 2011 0
Arouna Koné, retour d’enfer !

Donné pour « fini » pour le haut niveau, Arouna Koné est entrain de donner une belle réplique à ses détracteurs. Prêté par le FC Séville à Levante, l’ex-grand espoir du football ivoirien vit une véritable résurrection dans le club de la banlieue valenciane. Laissé en rade du côté de Séville, Koné fait aujourd’hui le bonheur de Levante. En confiance et titulaire inamovible de sa formation, le joueur formé au Rio Sport d’Anyama empile les prestations de grande classe et enfile les buts comme on enfilerait des perles.
Auteur d’un savoureux doublé dimanche face au Sporting Gijon, l’Ivoirien en est désormais à six buts en quatorze journées de Liga. Qui pouvait croire en de telles performances d’un joueur victime de deux ruptures des ligaments croisés en deux ans ? Très peu de personnes, en fait. Redevenu décisif et performant, celui qui a fait tomber le grand Real Madrid en Championnat savoure simplement son retour au devant de la scène.
Romaric dans le dur
En Espagne, Arouna Koné n’est pas le seul joueur ivoirien. Il y a aussi son ancien coéquipier à Séville Romaric N’Dri. Parti à l’Espanyol Barcelone cet été, le gaucher ivoirien connait un parcours en dents de scie avec son nouveau club. A l’image de la défaite surprise que l’Espanyol a subi dimanche face à Osasuna. Auteur d’une prestation catastrophique, Romaric a été remplacé à la mi-temps. Du côté de Santander, le jeune Mamadou Koné est resté sur le banc.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP