can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 26 min 50 secFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 4 heures 20 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 4 heures 20 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 4 heures 21 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 5 heures 5 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 8 heures 47 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »

Football- Encadrement des Lions de la Teranga : Le Sénégal ne choisit pas Zahoui

Football

Football- Encadrement des Lions de la Teranga : Le Sénégal ne choisit pas Zahoui

5 July 2012 0
Le Sénégal ne choisit pas Zahoui

Le communiqué a été publié le 4 juillet indique que Joseph Koto avait le meilleur profil pour diriger les Lions de la Teranga. En plus, « Il a eu à faire les meilleurs résultats ces cinq dernières années sur l'échiquier africain et il a également su donner un nouvel élan à l'équipe nationale, lors de la période d’intérim, avec une position favorable dans les éliminatoires en cours de la Coupe du monde FIFA 2014 », indique une source proche de la fédération sénégalaise. Le technicien sénégalais à pour objectif de qualifier son pays pour la prochaine CAN 2013 en Afrique du Sud.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Une nouvelle comme un coup de massue sur la tête de François Zahoui qui tenait à cet objectif. Selon Rmc, « la priorité du technicien africain (François Zahoui) est de reprendre une sélection afin de participer à la prochaine Coupe d’Afrique qui se disputera en 2013 (Afrique du Sud). En contact avancé avec le Sénégal, François Zahoui espère être le prochain coach des Lions de la Teranga ». Espoir qui s’effondre à l’heure du maintien de Joseph Koto. Zahoui devra bien se faire une raison à la tête des Eléphanteaux, après avoir conduit des Eléphants presqu’au sommet de l’Afrique.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP