can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 53 min 3 sec Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • Il y a 6 heures 45 minScrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • Il y a 6 heures 48 minJ.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • Il y a 7 heures 11 minFootball-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • Il y a 8 heures 46 min Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • Il y a 8 heures 49 min Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

Football-Encadrement des Eléphants-Jacques Anouma : « je ne regrette pas d'avoir choisi Eriksson »

Football

Football-Encadrement des Eléphants-Jacques Anouma : « je ne regrette pas d'avoir choisi Eriksson »

31 March 2010 0
« je ne regrette pas d'avoir choisi Eriksson »

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, SEM Jacques Anouma, est très heureux d’avoir coopté le Suédois Sven Goran Eriksson, pour diriger l’encadrement technique des Eléphants. Pour lui, la grande expérience du technicien suédois est plus que jamais un élément très important dans le nouveau défi qui l’attend.
« Je pense que Sven Goran Eriksson est un entraîneur très expérimenté. D’ailleurs, il a l’expérience du Mondial. C’est lui qui avait le bon profil parmi tous les autres postulants. Je ne regrette pas donc pas d’avoir fait ce choix ».
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football  a décidé de couper court  toutes les spéculations autour du choix du nouvel entraîneur des Eléphants. Selon lui, Eriksson présente un très bon passé. « Il a un très bon vécu » ajoute-t-il.
A la question de savoir les objectifs assignés à ce technicien suédois, Jacques Anouma est très clair : «  Je voudrais repréciser que nous avons recruté cet entraîneur pour conduire notre équipe nationale juste à la Coupe du Monde. C’est notre choix. Il faut le respecter. Eriksson  a le devoir de booster cette équipe nationale. Je pense qu’on peut créer la surprise au Mondial. C’est vrai que le Portugal et le Brésil sont les deux super favoris de notre poule. Mais, nous devons avoir confiance ».
Pour les sportifs ivoiriens qui n’apprécieraient pas le choix d’un entraîneur uniquement pour le Mondial, le patron du football ivoirien invite à la sérénité.
« Je demande à mes compatriotes de ne pas s’emporter. Ce n’est pas du gâchis d’avoir engagé un entraîneur pour le Mondial. Il faut qu’ils sachent que sur le plan économique, il sera difficile d’engager un entraîneur d’un haut niveau sur deux ans.  Je pense qu’après la Coupe du Monde, nous allons mener une réflexion sur l’avenir des Eléphants pour la CAN 2012. Nous allons préparer une feuille de route pour le prochain entraîneur. Je n’exclus  même pas  la solution d’un entraîneur local. L’avenir nous situera ».
Pour finir,  le premier responsable du football ivoirien en appelle au soutien de tous les Ivoiriens dans le cadre des prochaines batailles. « Que tout un chacun reprenne confiance et soutienne les Eléphants. Que chaque Ivoirien soit fier pour son pays qui va participer à un deuxième Mondial consécutif ».
Le vin est donc tiré, il faut le boire. Sven Goran Eriksson qui a signé son contrat le dimanche dernier à Londres (Angleterre) conduira les destinées du capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers au grand premier  rendez-vous du football mondial sur le sol africain en Afrique du Sud.
Le technicien suédois foulera le sol ivoirien au plus tard le 10 avril 2010 pour être présenté officiellement. Selon le Président Jacques Anouma, Eriksson travaillera avec deux assistants qu’il choisira lui-même. Deux autres personnes seront nommées par la Fédération Ivoirienne de Football. Ces deux techniciens pourraient être des locaux ou expatriés.
Source fif-ci.com

A lire aussi ...

TOP