Flash Info

  • 03/08/2020Athlétisme-Diamond League : Le meeting de Doha, reporté au 9 octobre aura finalement lieu le 25 septembre
  • 03/08/2020Football-Angleterre : L'équipe de Liverpool, "c'est la meilleure du monde à l'heure actuelle" selon Kolo Touré
  • 03/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération organise un camp pour jeunes de 14 à 18 ans le 6 août 2020 à l'INJS
  • 03/08/2020Football-CAF LdC 2020 : Les demi-finales aller se joueront au Maroc, et la manche retour se tiendra en Egypte (officiel)
  • 03/08/2020Omnisports: Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la Confejes, est décédé ce lundi 3 août 2020 à Dakar
  • 03/08/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté démarre une tournée à l'intérieur par la ville d'Adzopé

Football/ En route pour Ghana 2008 : Troussier pas chaud pour le Bénin, Desailly veut le Ghana

Football

Football/ En route pour Ghana 2008 : Troussier pas chaud pour le Bénin, Desailly veut le Ghana

2 December 2007 0
Football/ En route pour Ghana 2008 : Troussier  pas chaud pour le Bénin, Desailly veut le Ghana

Bénin: Troussier n'y va pas
Philippe Troussier, très proche de la sélection béninoise depuis le début du mois, ne prendra finalement pas le poste laissé vacant, en raison d'un désaccord sur la durée du contrat. Les autorités du Bénin ont fait savoir, dimanche, qu'elles souhaitaient engager un entraîneur pour le long terme. L'ancien entraîneur de l'OM n'acceptait, dans un premier temps, de s'engager que pour trois mois, selon le ministère des Sports.
Ghana: Desailly veut être sélectionneur
Marcel Desailly a confirmé dimanche qu'il était candidat pour le poste de sélectionneur du Ghana une fois que l'actuel manager, Claude LeRoy, aura quitté ses fonctions. Né au Ghana, l'ancien international français, vainqueur de la Coupe du monde en 1998 et de l'Euro 2000, aimerait en effet retrouver les terrains. «Le Ghana a une bonne génération de joueurs et Claude LeRoy, qui fait du bon travail, a-t-il déclaré. Moi, je suis encore jeune. J'ai envie de parcourir le monde. Je suis ambassadeur de l'UNICEF et je travaille pour les orphelins. Pour le moment, j'ai besoin d'être sur le terrain pour les enfants. A l'avenir, je reviendrai en tant que coach. Mon objectif défini est le Ghana. Après LeRoy, mon heure viendra».
Egypte: Pas de Mido à la CAN
Blessé l'attaquant égyptien de Middlebrough Ahmed Hossam alias "Mido" ne pourra pas disputer la CAN au Ghana. Selon les médecins de son club, Middlesbrough, il ne sera pas rétabli avant la fin du mois de février. Coup dur pour les Pharaons, même si les frasques de son buteur maison lui ont coûté sa place en finale de la dernière édition. Ses démêlés avec Hassan Shehata lui avaient valu la réprobation de tout le pays. Mido est un fantasque, ce que nul n'ignore et un garçon difficile à gérer, ce qui va parfois avec le talent.

A lire aussi ...

TOP