Flash Info

  • Il y a 11 heures 54 minFootball-CAN U23: Sangaré Ibrahim quitte la sélection pour rejoindre son club (Toulouse FC)
  • Il y a 12 heures 23 minJudo-Open: Dabonné Zoulehia médaillee de bronze à l'Open International de Dakar chez les -57kg
  • Il y a 12 heures 27 minFootball-El.CAN 2021: La délégation ivoirienne s'envole ce lundi pour Addis-Abeba pour affronter l'Éthiopie
  • Il y a 12 heures 28 minFootball-El.CAN 2021: Franck Kessié et Sayouba Mandé forfaits pour la 2e journée
  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris

Football/ Eliminatoires J.O 2008 Mali-CI : Sommet en objectif

Football

Football/ Eliminatoires J.O 2008 Mali-CI : Sommet en objectif

13 October 2007 0
Football/ Eliminatoires J.O 2008 Mali-CI : Sommet en objectif

Les Eléphants Espoirs entament samedi, leur 4e sortie dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques 2008. Après une série de deux victoires consécutives à domicile, la Côte d’Ivoire entend poursuivre sa marche victorieuse en vue de s’installer au sommet du groupe B où attend le seul ticket pour Beijing 2008.
Cette autre confrontation entre le Mali et la Côte d’Ivoire est loin d’être floquée du même sceau pour les deux états major. La Côte d’Ivoire,  après avoir été défait par la Zambie qui trône au dessus du groupe B, semble être sur des nuages. Au stade Félix Houphouët, les poulains de Gérard Gili ont déculotté Sénégalais et Maliens. Deux victoires qui leur permettent de garder le contact avec les Zambiens. Une victoire au stade du 26 mars pourrait permettre à Gervinho et à ses coéquipiers d’entrevoir une place de leader. Une issue heureuse qui passe cependant par un faux pas des Chipolopolo dans la tanière des Lions de la Teranga.
Le retour du buteur Cissé Sékou adjoint au plein essor de Gervinho pourrait constituer la mayonnaise parfaite qui ferait patiner les Aigles sur leurs propres installations. Mais voilà, la sélection de Mory Goïta n’est pas prête à abdiquer malgré le courroux des supporters. Car si « elle a réussi à nous causer des problèmes à Abidjan, elle nous en causera plus chez elle car elle aura l’avantage du terrain et du public ». Cette déclaration de Gérard Gili devra être prise pour argent comptant les Espoirs Ivoiriens. Car des problèmes, la sélection malienne en a bien causé à la défense ivoirienne. Surtout grâce au gigantesque Dembélé Makan qui a fait sentir son gabarit jusqu’à trouver le chemin des filets d’Angban Vincent.
Une victoire des B serait un signe du destin que veut bien forcer les Aigles pour ne point sortir de la route qui mène à Beijing 2008. « Nous Avons perdu à Abidjan face à une bonne équipe de la Côte d’Ivoire mais nous n’avons pas encore dit notre dernier mot », signifiait Mory Goïta qui promet un match rude aux Eléphants. Aujourd’hui les B du Mali semble avoir plus d’assurance grâce à la qualification de la sélection fanion pour Ghana 2008.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP