Flash Info

  • Il y a 3 heures 45 minFootball: Eugène Marie Diomandé candidat à la présidence de la Fif (Avocat)
  • 13/10/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 3-1 RD Congo
  • 13/10/2019Athletisme: Marie Josée Ta Lou est arrivée à Abidjan ce dimanche avec sa médaille de bronze
  • 11/10/2019Athlétisme: Marie Josée Ta Lou, médaillée de bronze aux mondiaux 2019, à Abidjan le dimanche 13 octobre à 16h30
  • 11/10/2019Football-Transfert: Gervinho prolonge son contrat à Parme jusqu'en 2022
  • 11/10/2019Handball-Clubs Champions 2019 (M): Le Red Star éliminé à l'étape des quarts de finale par le Zamalek (35-23)

Football/ Eliminatoires J.O 2008 : Les Pharaons ne démordent pas

Football

Football/ Eliminatoires J.O 2008 : Les Pharaons ne démordent pas

23 March 2007 0
Football/ Eliminatoires J.O 2008 : Les Pharaons ne démordent pas

Sur les bords de lagune Ebrié depuis le 19 mars, la délégation égyptienne peaufine les derniers réglages avant la grande explication du samedi face aux Espoirs ivoiriens. Les jeunes Pharaons contraints au nul (1-1) préparent la riposte en territoire ennemi.
Implanté au stade de l’INJS qui s’est transformé en véritable centre spécialisé d’entraînements de haut niveau, le staff technique égyptien, "dope" physiquement et psychologiquement ses joueurs afin de mettre un terme aux grandes ambitions des jeunes pachydermes ivoiriens.
Le sarcophage dans lequel ils étaient ensevelis depuis 1992, année de leur dernier pas sur la scène des Jeux Olympiques à  Barcelone, les Egyptiens veulent en sortir. Et même si le sélectionneur des jeunes Pharaons, M. Magdi Tolba, concède que la mission sera difficile en terre ivoirienne, elle ne demeure pas impossible. Se qualifier « ne sera pas facile contre une puissante sélection comme celle de la Côte d’Ivoire. Mais, il faut préciser que notre mission n’est pas impossible », a déclaré Magdi.
Une mission qui semble être mise sur de bons rails. Car après avoir partagé les points avec la Côte d’Ivoire lors de la rencontre  aller des J.O 2008, les jeunes Pharaons se sont ressaisis en se qualifiant pour les Jeux Africains aux dépends de la sélection de l’Ethiopie qu’elle a dynamité sur le score de 4-0. « Cette victoire a donné un élan au moral de nos joueurs avant la rencontre décisive face à la Côte d’Ivoire », s’est quelque satisfait le manager de la sélection pharaonique.
Pour parvenir à leur fin, les égyptiens ont entamé une préparation axée sur l’aiguisage du flaire de leurs attaquants que Magdi reconnaît fébriles dans le geste final. Pour apporter plus de poids au bastion offensif, les milieux de terrain ont été forgé à l’art des fins limiers. « On donne un grand rôle offensif  aux joueurs du milieu de terrain », continue le responsable de la sélection olympique égyptienne.
« L’Egypte possède une bonne réputation » et elle entend s’en montrer digne arrachant la qualification sur le terrain ivoirien. « Je suis sûr que mes joueurs seront à la hauteur de leur mission », a terminé confiant Magdi Tolba.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP