can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football/ Eliminatoires Jeux Olympiques 2008: Première victoire en ligne de mire

Football

Football/ Eliminatoires Jeux Olympiques 2008: Première victoire en ligne de mire

22 August 2007 0
Football/ Eliminatoires Jeux Olympiques 2008: Première victoire en ligne de mire

Les Eléphants Espoirs seront aux prises avec leurs homologues sénégalais dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires zone Afrique des Jeux Olympiques 2008 de Pékin. Dans le groupe B où sont logés les Ivoiriens un faux pas après la défaite de Lusaka face à la Zambie n'est pas à envisager surtout que les débats de ce mercredi après-midi se tiendront au stade Félix Houphouët Boigny.
La victoire, c'est le seul et unique leitmotiv du groupe de Gérard Gili qui, composé en majorité de joueurs de la diaspora, n'a pas effectué le déplacement à Abidjan pour se prendre une douche froide face aux Lionceaux de la Teranga.
"Les joueurs sont prêts à mouiller le maillot national. Ils ont l'intention de terminer leur voyage à Pékin. Notre objectif c'est de gagner ce match et empocher les trois points. Les joueurs sont motivés. On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner ce match", parole de Gérard Gili. Malgré les maigres 24 heures de préparation, le sélectionneur national de la formation Espoir part confiant.
La confiance si elle ne pourrait reposer sur un groupe homogène au vu du peu de vécu de l’ensemble des sélectionnés, elle s'appuiera volontiers sur des individualités dont le talent n'est point dans l'anonymat. En l'absence du Goaléador Cissé Sékou et de plusieurs autres athlètes qui ont décimé la sélection initiale, les Ivoiriens, appelés à inonder gratuitement les gradins du "Félicia", pourront voir les graines ivoires qui font parler d'elle outre-mer.
Et même si "nous n'aurons pas la copie conforme de l'effectif contre l'Egypte, nous aurons une équipe composée de bons éléments". Des éléments parmi lesquels l'on pourra apprécier Djakpa Constant et sa magistrale patte gauche, Fofana Béko, Kouassi Gervais "Gervinho", N'Gossan Antoine et leurs coéquipiers, tous prêts à terrasser les Lionceaux de la Teranga sur une pelouse dégradée du stade Félix Houphouët Boigny. Et même si la veille du match, ils y ont déjà pris leur repère, n'en demeure pas moins qu'elle constituera un autre adversaire pour les Espoirs.
 Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP