Flash Info

  • Il y a 9 heures 28 minFootball-CAN U23: Sangaré Ibrahim quitte la sélection pour rejoindre son club (Toulouse FC)
  • Il y a 9 heures 57 minJudo-Open: Dabonné Zoulehia médaillee de bronze à l'Open International de Dakar chez les -57kg
  • Il y a 10 heures 1 minFootball-El.CAN 2021: La délégation ivoirienne s'envole ce lundi pour Addis-Abeba pour affronter l'Éthiopie
  • Il y a 10 heures 2 minFootball-El.CAN 2021: Franck Kessié et Sayouba Mandé forfaits pour la 2e journée
  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris

Football : El Hadji Diouf : "J’en ai marre, j’arrête"

Football

Football : El Hadji Diouf : "J’en ai marre, j’arrête"

10 October 2007 0
Football : El Hadji Diouf : "J’en ai marre, j’arrête"

El Hadji Diouf, le capitaine des Lions de la Téranga, a décidé de faire une croix sur l’équipe. Il est las des tergiversations et de l’amateurisme de la Fédération sénégalaise. El Hadji Diouf, le capitaine des Lions, dépité du "peu de considération et du manque de professionnalisme des personnes ayant en charge la gestion du football", a décidé d'anticiper, provisoirement, sa retraite internationale. "J'en ai marre, j'arrête. Je fais une croix sur l'équipe nationale jusqu'à nouvel ordre !". En effet, El Hadji Diouf ne s'explique pas "l'attitude des dirigeants du football qui n'ont aucun respect pour les joueurs. Je suis quelqu'un qui se respecte. Je me suis toujours battu pour le Sénégal, j'ai mouillé le maillot à chaque fois que je suis sur le terrain, mais trop c'est trop. Nous sommes dirigés par des gens qui, à quelques jours de la date Fifa, sont incapables de nous trouver un adversaire pour que nous puissions nous préparer sérieusement et maximiser nos chances de gagner la coupe et faire plaisir au peuple sénégalais. C'est l'amateurisme total ! Aujourd'hui, à cause de nos dirigeants, le Sénégal n'a aucun crédit dans les clubs". Ce n'est pas tout, ajoute le capitaine des Lions: “En équipe nationale, nous rencontrons d'énormes difficultés et pourtant, après notre qualification, aucun dirigeant n'est venu nous féliciter. Et pourtant, c'est la moindre des choses d'autant plus qu'ils doivent aux joueurs trois primes. Lors de notre dernier regroupement, aucun dirigeant n'a daigné faire le déplacement à trois jours de la rencontre pour s'enquérir de la situation. Dans ces conditions, je ne peux pas continuer en équipe nationale. Je joue pour faire des performances et avoir des résultats, malheureusement aujourd'hui, les conditions ne sont pas réunies pour que l'équipe puisse faire des résultats. La faute incombe à nos dirigeants", a conclu, amer, le capitaine des Lions.
La République en émoi.
La décision d'El Hadji Diouf de tourner le dos aux Lions n'a pas seulement secoué que le monde du football. Des personnalités de la République et des personnes très influentes peinées par cette "retraite internationale" font des pieds et des mains pour "dompter" le Lion. Un très proche collaborateur du Président Wade s'active dans l'ombre "pour convaincre Diouf de revenir sur sa décision". "C'est un patrimoine national qui peut réussir à insuffler une dynamique de victoire à l'équipe. Nous n'excluons pas d'impliquer le président de la République pour le faire revenir dans l'équipe”, révèle ce proche du Président Wade. Qui n'est pas le seul à mener ce combat. "Il y a d'autres personnalités étatiques qui sont entrées en contact avec Diouf pour lui demander de ne pas tourner le dos à l'équipe" confie une source proche du joueur. Laquelle affirme que le lead vocal du "Super étoile", par ailleurs président du groupe Futurs Médias, Youssou Ndour qui "a beaucoup d'affection pour El Hadji, tente aussi de le faire revenir à de meilleurs sentiments ".Malick Mbaye, le conseiller en communication du Chanteur, confirme : "Effectivement, Youssou en tant que grand frère a appelé El Hadji, samedi soir au téléphone. Ils se sont parlé pendant longtemps et ils ont décidé de poursuivre le dialogue. C'est le ministre des Sports Issa Mbaye Samb, qui a demandé à Youssou d'user de sa notoriété pour résoudre ce problème". Mbagnick Diop du Meds aussi joue au sapeur-pompier. "Le tout nouvel agent marketing de la Fédération sénégalaise de football joue sa partition.Il est allé dans le même sens que les autres", souligne notre interlocuteur. Reste à savoir s'ils réussiront à faire fléchir le capitaine des Lions.
Fraternité Matin

A lire aussi ...

TOP