banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- El. CM 2014- Sénégal-CI : Ismaël Diomandé et les “revenants“

Football

Football- El. CM 2014- Sénégal-CI : Ismaël Diomandé et les “revenants“

7 November 2013 0
Ismaël Diomandé et les “revenants“

Encore une fois, sport-ivoire.ci met en lumière un élément de la pépinière du football ivoirien. Moins de trois semaines après avoir passé le portail du sport ivoirien, Ismaël Diomandé atterrit chez les Eléphants. Le mérite, il est pourtant au profit du jeune milieu de Sain Etienne qui connait une saison particulière en Ligue 1 française. Buteur pour sa première fois chez les pros, l’autre ivoirien des Verts aux côtés de Max Gradel et d’Ibrahim Sissoko, fêtera sa première cape en sélection nationale de Côte d’Ivoire, après avoir enchaîné sous les ordres de Christophe Galtier. Quelque soit son envie de progression, il n’avait pas pensé de sitôt intégrer la “Séléphanto“. Merci Tioté Cheick et Serey Dié suspendus pour le match du 16 novembre après avoir accumulé des “biscuits“ jaunes. A 21 ans, c’est déjà une grande joie pour Ismaël qui devra batailler pour demeurer dans les habitudes de Sabri Lamouchi. Max Gradel, également convoqué, devrait l'y aider.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Boly, Doumbia, Razack, le come-back
 
Si la joie du jeune Diomandé n’aura pas la même saveur, celle du novice, elle gardera le même parfum pour 3 des 25 sélectionnés de coach Sabri.  Il s’agit de Mathis Boly, Abdoul Razack et surtout de Seydou Doumbia. L’attaquant du CSKA Moscou revenu à sa meilleure forme après une éternité à l’infirmerie, aura encore une chance de faire déteindre son efficacité européenne sur la sélection ivoirienne. Quant à Mathis Boly et Abdoul Razack “habitués“ de la tunique nationale, ils reviennent confirmer la volonté de rajeunissement d’un groupe qui est à ses derniers balbutiements. Un alliage qui ne devrait pas amoindrir la force de nuisance des Eléphants. Les Lions en sont avertis.
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP