banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- El. CM 2014- Sénégal-Côte d’Ivoire : Les Eléphants comptent déjà leurs forfaits

Football

Football- El. CM 2014- Sénégal-Côte d’Ivoire : Les Eléphants comptent déjà leurs forfaits

3 November 2013 0
Les Eléphants comptent déjà leurs forfaits

La tradition des matchs éliminatoires de la Côte d’Ivoire sera encore une fois respectée. Car pour le match retour des préliminaires, zone Afrique, de la Coupe du Monde 2014, les Eléphants comptent des forfaits. Deux pour l’instant.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Arouna et le genou fragile
 
Premier à s’inscrire sur la liste des invalides, Arouna Koné devrait tirer un trait sur son retour en sélection. La faute à une blessure  avec Everton lors de l’explication avec Hull City. Aux abonnés absents à l’entraînement des Toffees, Arouna ne connait ni l’ampleur de sa blessure, ni la durée de son indisponibilité. Un doute qui ne permettra pas à Sabri Lamouchi de faire confiance au blond des Eléphants obligé de suivre le nul (0-0) de ses coéquipiers qui affrontaient le dimanche 3 novembre 2013 Tottenham à Goodison Park.
 
Chico à la rechute
 
Même son de cloche pour Siaka Tiéné. Le meilleur arrière gauche de la CAN 2013 n’arrive pas a retrouver sa forme depuis plusieurs semaines. Déjà forfait lors du match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, “Chico“ n’a pas repris de sa blessure à la cuisse. Selon la presse héraultaise, l’international ivoirien a subi une rechute qui l’éloignera également de la pelouse. Lui également n’a pas participé à  la 12ème journée de Ligue 1 avec Montpellier.  Et même si son déplacement à Casablanca pour le retour face au Sénégal, n’est pas remis en question, Chico est quasi-out pour la deuxième fois consécutive.
 
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP