can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Eléphants : Kafu, Kalou, Doumbia…c'est quoi le problème ?

Football

Football-Eléphants : Kafu, Kalou, Doumbia…c'est quoi le problème ?

10 August 2012 0
Kafu, Kalou, Doumbia…c'est quoi le problème ?

Sabri Lamouchi a-t-il déjà décidé de faire le grand nettoyage ? Pour sa première liste depuis sa nomination sur le banc de la sélection ivoirienne, le technicien français a choisi d’écarter des anciens de la maison orange. Des joueurs non moins importants qui ne seront donc pas du voyage moscovite le 15 août prochain.
Si la mise à l’écart de Seydou Doumbia peut se comprendre (la terreur des défenses russes a été légèrement touché au pied lors de la dernière journée de Championnat), celle de Kafoumba Coulibaly et Salomon Kalou paraisse scandaleuse, surtout que certains appelés n’ont même pas encore repris avec leur club. Pourtant, Kafu et Kalunho se portent comme un charme en ce début de saison dans leur club.
Avec l’OGC Nice, le premier cité a disputé tous les matches de préparation dans la peau d’un titulaire indiscutable. Le second s’est lui aussi fondu avec une facilité déconcertante dans le collectif lillois. Mieux encore, les deux « oubliés » avaient été parmi les meilleurs lors des deux matches éliminatoires du Mondial 2014 dirigés par Lamouchi. A ce jour, Salomon Kalou est même le meilleur buteur des Eléphants (2 réalisations) depuis que le Français a succédé à François Zahoui. Alors, on comprend difficilement leur absence sur la liste appelée à défier la Russie dans quelques jours. A moins que le principal concerné (Lamouchi) ne fournisse des explications.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP