banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 10 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 7 heures 12 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football-Eléphants-Constant Djakpa : « Je reviens à la maison »

Football

Football-Eléphants-Constant Djakpa : « Je reviens à la maison »

28 February 2014 0
« Je reviens à la maison »

Et revoilà Djakpa. La nouvelle, elle était plutôt perceptible depuis quelques temps. L’aveu d’un manque de solutions sur le côté gauche révélé par Sabri Lamouchi avait tourné l’ensemble des regards vers l’ex-stelliste. Le jeudi 27 février fut l’heure du come-back de l’international ivoirien.

 

Loin d’être une surprise, Djakpa n’est pas non plus un novice chez les Eléphants. Pour la rencontre du 5 mars prochain face à la Belgique, il en sera à sa troisième cape. Mais chez les Espoirs, il est apparu à 15 reprises avec un but à son actif.  Son plus beau souvenir restera certainement sa convocation pour la CAN 2008 par Gérard Gili intérimaire d’Ulrich Stielike. Et ce, même s’il a vécu toute la campagne depuis le banc. Pour sa dernière qui date de septembre 2009, Djakpa n’a également pas eu l’occasion de faire tonner sa patte gauche.

 

«Apporter ma rage de vaincre »

 

 

Cinq ans après, c’est pourtant elle qui lui permet de revenir en orange. Un coup de patte victorieux avec l’Eintracht en Uefa Ligue Europa face à Bordeaux et surtout une résurrection à la suite d’un mal persistant et revoilà un Djakpa tout sourire, heureux de revenir « à la maison » sous le sceau de « Dieu ». « Je suis très content de retourner à la maison. Ça faisait un bon moment que j’y pensais. Surtout que j’y ai fait un tour. Merci à Dieu qui a permis cette convocation », nous a-t-il confié.

 

Sur le terrain, il aura à prouver ses qualités dans un secteur où il y a de la place pour s’imposer. Et ce, quelque soit le respect qu’il témoigne à ses devanciers sur l’aile gauche de la défense ivoirienne. « Il y a au sein de la sélection qui a fait le parcours jusque là, des talents confirmés. Mais je pense y avoir un rôle à jouer si on me le permet. J’ai le cœur ivoirien et je veux pouvoir apporter, en plus des énormes qualités que possèdent les Eléphants, cette rage de vaincre là. Ceux qui sont là font le boulot, et je crois en faire de même », avait-il indiqué. Ne reste plus qu’à l’essayer.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP