banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 3 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 7 heures 5 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football-Eléphants-Amical : Le jeu et les joueurs

Football

Football-Eléphants-Amical : Le jeu et les joueurs

6 March 2014 0
Le jeu et les joueurs

Sayouba Mandé : 3/10

Il ne fut pas à son aise. Peut-être pas prêt pour son baptême de feu. Sortie hasardeuse et vertige dans les airs, Sayouba n’a pas inspiré la confiance à sa défense. Et ce, même s’il a pu sortir quelques parades. Doit revoir sa copie

 

Didier Zokora : 4/10

Trop dans l’anticipation, Zokora s’est englué dans les erreurs d’appréciation dont l’une aurait pu offrir le troisième but belge à Benteke à la 48è. Au stade Roi Baudoin, Maestro semblait ne pas être venu avec sa baguette.

 

Kolo Touré : 5,5/10

Le brassard à l’avant-bras en première période, Kolo s’est montré intraitable la plus part du temps. Ses sauvetages nets des 5è, 7è et 16è minutes de jeu ont évité le naufrage des Eléphants en première période. Retour intéressant du “ministre de la défense“ félicité par son coach.

 

Arthur Boka : 3/10

Le défenseur de Stuttgart n’a pas été à la hauteur de l’événement. Handicapé par sa taille face aux tours belges, c’est logiquement que Boka a cédé sa place à Djakpa.

 

Serge Aurier : 4/10

L’Aurier du TFC ne s’est pas fait voir sous les couleurs des Eléphants. Ses prises de risques ont failli coûter cher à la Côte d’Ivoire. S’il s’est repris de sa bourde de la 6è minute, Serge gagnerait à rester plus concentré.

 

Yaya Touré : 4/10

Passeur sur le but de la réduction du score, Yaya Touré n’a pu effacer son parcours fantomatique de la première période. Attendu pour cette sortie en Belgique, le métronome fut bien discret.

 

Serey Dié : 4/10

Presque rien n’a réussi cette fois à Serey Dié. Auteur de piteuses relances, le milieu ivoirien ne fut pas à la hauteur de l’adversité de ses adversaires directs. En retard sur ses interventions Serey a dû se résoudre à l’agressivité. La preuve, le carton jaune écopé à la 24è.

 

 

Tioté Cheick : 4/10

Comme d’habitude, Tioté a reçu son petit carton jaune “quotidien“ à la 90è+1. Une faute qui permis aux Ivoiriens d’arracher le nul puisque le coup franc qui a suivi a amené le but de Gradel. Ce qui n’efface pas les difficultés qu’a éprouvé le Magpie.

 

Giovanni Sio : 3/10

Titularisé pour la première fois, Sio n’a pas brillé. Aucune action offensive réussi et aucun tir pour l’attaquant de Bâle bien loin de sa performance de Casablanca en novembre 2013. En Belgique Sio n’a pas marqué de point.

 

Salomon Kalou : 3/10

Salomon fut trop mou pour inquiéter les murailles Kompany et Van Buyten. Certainement pas servi dans de bonnes conditions le triple-buteur de Lille face à Ajaccio n’a eu qu’une frappe non cadré à son compteur.

 

Gervinho : 3/10

A trop vouloir utiliser l’arme individuelle, Gervinho s’est esseulé lui-même dans une défense solidaire belge. Obligé de simuler un penalty à la 10è le Romain n’a ni trompé l’arbitre, ni Thibaut Courtois auquel il n’a adressé aucun tir.

 

 

Constant Djakpa : 5,5/10

Retour remarquable et entrée de belle facture de Constant Djakpa. Le défenseur gauche aurait pu être passeur si ses deux services avaient été mieux appréciés par Drogba aux 67è et 68è minutes. L’ex-stelliste gagnerait cependant à avoir des yeux dans le dos pour éviter d’être souvent pris à revers.

 

Max Gradel : 7/10

Entré à la 63è, Max a troublé la défense belge. Pour un joueur en manque de temps de jeu, le stéphanois s’est montré à la hauteur de la confiance de son coach. Le clou fut ce but égalisateur plein de rage, d’audace… Ce qui a manqué à ses devanciers sur la pelouse du Roi Baudoin.

 

Didier Drogba : 7/10

Moins fin que son jeune coéquipier, Drogba a encore une fois répondu présent avec un but de fin limier pour sonner la révolte. S’il a obligé la défense belge à la faute, Drogba comme à son habitude, a colmaté dans sa défense.

 

Wilfried Bony : 3/10

En 10 minutes de jeu, Bony peut accuser son temps de jeu. Mais pour ce qui fut de la lucidité il pourra s’accuser. Son manque de réactivité à la 89è sur la passe de Kalou aurait pu stigmatiser toute la partie de la Côte d’ivoire. Heureusement que non.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP