banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 6 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 7 heures 7 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football-Eléphants-Amical : Ismaël fait le “buzz“ !

Football

Football-Eléphants-Amical : Ismaël fait le “buzz“ !

27 February 2014 0
Ismaël fait le “buzz“ !

Les Eléphants déchaînent les passions. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Surtout au “lendemain“ de la publication d’une liste. Sur celle du jeudi 27 février 2014, le point d’interrogation est pointé sur la face d’Ismaël Diomandé. Sans surprise, le milieu de l’AS Saint-Etienne est “la surprise du chef“ Lamouchi.

 

Victime d’une entorse au genou gauche en décembre dernier, le jeune international ivoirien avait une indisponibilité de deux mois et demie, selon le staff médical stéphanois.  Une indisponibilité qui a pris fin il y a moins de 72 heures.  « Ismaël Diomandé a repris l’entraînement avec le reste de ses coéquipiers mardi, à Saint-Etienne », confirme la presse française.

 

Sainté ne se sent pas concerné

 

S’il a connu sans heurt, sa première cape le 16 novembre 2013 lors du sulfureux Sénégal-Côte d’Ivoire, la deuxième d’Ismaël ne rencontre pas l’assentiment des observateurs. Surtout que le site officiel de Saint-Etienne ne mentionne que la convocation de Max-Alain Gradel. « Max-Alain Gradel a été retenu par le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Sabri Lamouchi, pour affronter en amical ce mercredi 5 mars, les Diables rouges de Belgique, à Bruxelles ». Un message qui indiquerait que les Verts ne se sentent pas concernés par la convocation de leur milieu. Après l’épisode Gradel, Christophe Galtier ne voudrait pas prendre de risque avec Tiémoko.

 

Quant à Lamouchi il aura encore une fois à expliquer ses critères de choix. Surtout pour un joueur de retour de blessure et en manque de temps de jeu. Ismaël Diomandé n’est certainement pas le seul dans le cas sur la liste des 27 contre la Belgique.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP