banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 13 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 7 heures 15 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football-Eléphants-Amical : «Copa devait être capitaine »

Football

Football-Eléphants-Amical : «Copa devait être capitaine »

7 March 2014 0
«Copa devait être  capitaine »

Vu dans les tribunes du stade Roi Baudoin, Copa Barry devait être bien triste. Même si le nul (2-2) face à la Belgique lui a redonné un peu de chaleur. C’est qu’avant la partie, il était prévu que ce soit lui le capitaine, et non Kolo Touré, en l’absence de Didier Drogba sur la feuille de départ.

 

C’est Sabri Lamouchi qui l’a révélé lors de la conférence de presse d’après-match. « Copa devait jouer et être capitaine face à son pays adoptif, mais une contracture au mollet l’a empêché de jouer. Il ne fallait pas prendre de risques. Il pourra jouer avec son club », a déclaré Sabri Lamouchi à l’issue de la rencontre.

 

Sayouba, un imprévu !

 

Quant à Sayouba Mandé, il n’était pas dans les plans du sélectionneur national de Côte d’Ivoire. Le jeune portier de 20 ans a été le choix inopiné de Sabri Lamouchi. « La titularisation du jeune gardien n’était pas prévue… du tout ! ». Reste à savoir qu’est ce qui est arrivé à Sylvain Gbohouo (ayant plus d’expérience) pour qu’il ne soit pas dans les plans de coach Lamouchi.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP