Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Football- Egypte- 2e Division-1ère journée : Abou ouvre déjà son compteur

Football

Football- Egypte- 2e Division-1ère journée : Abou ouvre déjà son compteur

11 August 2008 0
Abou ouvre déjà son compteur

Récemment, www.sport-ivoire.ci se lançait dans une campagne de découverte des virtuoses ivoiriens qui animent les championnats loin du feu des rampes. Le premier à s'afficher sur la toile ivoirienne du sport fut Abou Koné. Le jeune attaquant prêté par Al Shabab du Koweït à l'Inter Arabi, club égyptien descendu cette saison en Ligue 2, fait déjà parler la poudre.
Pour ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, Abou "Képi" n'a pas tardé à faire apprécier son flaire de renard des surfaces. Grâce à un but, l'ex-attaquant de l'Efym a permis, vendredi, à l'Inter de ne pas débuter sa saison sur une mauvaise note face à la formation très accrocheuse de Soumerse qui entendait faire tâter le sol de la Ligue 2 égyptienne aux nouveaux arrivants. Ambition contrariée par Abou Koné qui vendredi avait tracé les sillons pour un autre Koné, celui là évoluant à l'Olympique, qui, samedi, a également on compteur sous ses nouvelles couleurs.
La joie côté Inter Arabi était d'autant plus grande que l'acquisition du buteur ivoirien ne fut pas aisée. La côte constamment en hausse dans le golf persique grâce à sa gâchette, Abou Koné s'est vu refuser un bon de sortie même pour un prêt. Après des discussions houleuses auxquelles a participé le joueur, les dirigeants du Al Shabab du Koweït ont accepté de laisser filer, pour un prêt d'une saison, leur attaquant ivoirien. Une issue heureuse pour Abou Koné qui ouvre son, compteur but en espérant en faire plus pour faire remonter l'Inter Arabi . "L'objectif qui m'est assigné est d'aider le club à remonter rapidement en première division. C'est un grand challenge et une grosse opportunité pour moi. C'est une mission qui ne m'effraie pas bien au contraire", a déclaré Abou "Képi" qui a déjà eu à relever le défi de la montée en Ligue en 2004 sous les couleurs du STIR sportif de Zarzouna en Tunisie.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP