can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 41 min 1 secJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 4 heures 22 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 4 heures 36 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16
  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant

Football-Echec de consensus à l'élection à la FIF : Bictogo: «On a voulu nous imposer une tête de liste»

Football

Football-Echec de consensus à l'élection à la FIF : Bictogo: «On a voulu nous imposer une tête de liste»

8 September 2011 0
Bictogo: «On a voulu nous imposer une tête de liste»

«Rassurez-vous, je ne viens pas ce matin pour vous dire que je me retire», a d’entrée fait savoir le président du Stella Club d’Adjamé, avant de parler de la défection de son colistier Cyrille Domoraud et de l’impossibilité d’un consensus autour d’une candidature.
« Pour le cas de Cyrille je ne parlerai pas de départ. En effet il nous revient qu’il a annoncé son départ à cause d’une grosse pression. Ce n’est pas sérieux pour quelqu’un qui a été capitaine des Eléphants. Mais ne vous inquiétez pas cela n’aura aucun impact sur la liste de 18, car c’est une liste bloquée», a précisé Bictogo.
Au sujet de l’échec du consensus recherché par des médiateurs, afin de ne pas fragiliser davantage la famille du football ivoirien, voici les explications de la tête de liste : «C’est parce qu’on a voulu nous imposer une tête de liste. Nous les clubs, ne pouvions pas accepter cela. On ne peut pas nous demander de nous retirer au profit de Sidy Diallo. Il y a des personnes qui minimisent les présidents de clubs. Mais nous ne sommes pas que présidents de clubs. Chacun de nous à sa profession. Mais nous, avons décidé d’encadrer les jeunes par passion pour le football », a-t-il justifié.
« Samedi, nous irons à l’élection sans pression aucune, car nous n’avons aucune pression venant de nos autorités. Nous allons vers la victoire», a prophétisé Salif Bictogo.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP