Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Football: Du courage Stielike !

Football

Football: Du courage Stielike !

8 January 2008 0
Football: Du courage Stielike !

Coup dur pour Stielike, son fils est dans le coma ! Difficile de conduire les éléphants pour la conquête du trophée continental. Toute la côte d’ivoire s’associe avec ses joueurs pour compatir à cette triste nouvelle. Dans quel état d’esprit peut-on raisonnablement manager une équipe pendant que sa progéniture est entre la vie et la mort ? Tout ce que nous souhaitons à ULI c’est de réussir à surmonter cette étape difficile de la vie.Et ses autres « enfants » éléphants, quel sera leur sort ? Se prendre en charge et relever le défi pour aller très loin dans cette can avec Gérard GILI qui aura la lourde tache de garder le même tempo.Pourquoi tous ces malheurs s’abattent sur le navire ivoire ?Après Drogba qui nous a donné des sueurs froides, le sort a voulu que Stielike soit dans l’impossibilité d’accompagner nos pachydermes.Quel présage ? Les signes annonciateurs d’une campagne mitigée ou les voies insondables d’un succès final ?La face visible de l’iceberg est que la côte d’ivoire est mal partie. Il reste à tout l’encadrement et aux acteurs de se surpasser pour réussir leur can afin d’apporter du baume au cœur de Stielike.Au fait, quel sera le sort de Stielike après la can ? Le malheur des uns faisant le bonheur des autres dit on.Déjà ce lundi 7 janvier les français semblait se satisfaire de la nomination de leur compatriote à la tête des éléphants, la chaîne infosport faisait passer une bande déroulante annonçant le remplacement de Stielike par Gérard Gili sans même donner la raison de ce changement brusque.Et si GILI atteignait que la finale, il est à parier qu’une campagne ourdie sera faite pour remplacer définitivement ULI … qui a eu le malheur de d’avoir son fils dans un état de santé critique à un moment important de sa carrière.Espérons tout simplement que la FIF anticipe sur tous ses calculs déstabilisants pour permettre à la côte d’ivoire de faire une bonne can. Car les ivoiriens ont un seul but voir leur équipe brandir la coupe dans le meilleur des cas ; sinon atteindre les demi finales.Avec la bénédiction de ULI .
MC

A lire aussi ...

TOP