can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Distinction : Eto’o, meilleur joueur africain de tous les temps ?

Football

Football-Distinction : Eto’o, meilleur joueur africain de tous les temps ?

23 December 2010 0
Eto’o, meilleur joueur africain de tous les temps ?

L’Afrique a connu des joueurs au talent formidable comme les Roger Milla, Laurent Pokou ou Jay Jay Okocha. Des footballeurs qui ont fait rêver le monde du ballon rond. Aujourd’hui, avec Samuel Eto’o et Didier Drogba, elle abrite deux grosses stars mondiales que la planète foot envie. Mais, si on devait trouver le meilleur d’entre eux, la palme devrait revenir sans aucune contestation possible à l’attaquant camerounais de l’Inter Milan. Oui, pour nous, Samuel Eto’o est le meilleur footballeur africain de tous les temps. Celui qui par son talent naturel, son charisme, sa dévotion aura mieux incarné l’athlète parfait. Elu lundi Ballon d’or africain pour la quatrième fois, le buteur indomptable a tout gagné. Tant collectivement qu’individuellement.
Un palmarès inégalable
A ce jour, Samuel Eto’o présente le plus beau palmarès de tous les joueurs africains. Et l’un des plus garnis au monde. L’homme a tout gagné. Son CV est tout simplement hors norme. Essayons de le décortiquer. 3 Championnats d’Espagne, 1 Championnat d’Italie. 3 Ligues des champions. 2 Coupes d’Espagne, 1 Coupe d’Italie. 2 Super Coupe d’Espagne, 1 Super Coupe d’Italie et un titre de champion du monde des clubs garnissent le palmarès d’Eto’o en club. Avec le Cameroun, l’Intériste a remporté deux CAN et une médaille d’Or aux Jeux Olympiques en 2000.
Au chapitre des distinctions individuelles, le goleador de l’Inter a notamment glané 4 Ballon d’Or africains, le titre du meilleur joueur de la Coupe du monde des clubs 2010. Meilleur buteur du Championnat espagnol en 2006, le natif de Nkon est également le meilleur réalisateur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations. A tous ces titres prestigieux s’ajoutent une dizaine d’autres. Comme on le voit, Samuel Eto’o a marqué l’histoire du football. Il est une légende vivante. Alors, dire qu’il est le meilleur footballeur africain de tous les temps, n’est-il pas un doux euphémisme ?
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP