Flash Info

  • Il y a 2 heures 41 minFootball-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • Il y a 4 heures 45 minFootball-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • Il y a 4 heures 48 minFootball-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Football-Dinamo de Bucarest (Roumanie) : Attoukora lorgne déjà la scène Européenne

Football

Football-Dinamo de Bucarest (Roumanie) : Attoukora lorgne déjà la scène Européenne

1 July 2008 0
Attoukora lorgne déjà la scène Européenne

Sociétaire du Dinamo de Bucarest, (équipe de l'élite en Roumanie), Attoukora Anoh Apollinaire a terminé la saison avec 9 buts à son compteur. La cerise sur le gâteau, le club de l'international ivoirien a accroché une quatrième place qualificative pour la coupe de l’UEFA. En vue de la nouvelle saison, le footballeur ivoirien et ses coéquipiers sont en tournée de préparation.
A l’heure du mercato, le jeune milieu de terrain du Dinamo de Bucarest, Attoukora Anoh Apollinaire (19 ans) ne se fait pas de souci. Il n’est pas concerné par le marché des transferts, car il demeure un pion essentiel du dispositif de l’entraineur Mircea Rednic. L’ex joueur du Stella Club d’Adjamé est d’ailleurs en tournée de préparation avec son équipe, en Allemagne, depuis le 24 juin 2008.
Après Frankfurt, le Dinamo met le cap sur la France, le vendredi 04 juillet. Des matches amicaux contre le FC Nantes et Grenoble et deux autres matches dont les adversaires ne sont pas encore connus sont au programme de la préparation de la saison 2008-2009 de l’équipe de la capitale roumaine. « La reprise est difficile. Mais comme nous sommes des professionnels nous faisons l’effort pour être au top. Nous consacrons assez de temps au décrassage et nous livrons de nombreux matches amicaux. Pour le moment la préparation se passe bien et l’ambiance au sein du groupe est bonne », note Attoukora.
Sous contrat avec le club roumain pour trois ans, le milieu ivoirien a encore deux saisons à passer chez les Rouge et Blanc. Meneur de jeu, mais aussi buteur, Attoukora est impatient de disputer la Coupe de l’UEFA cette année. « C’est un grand challenge pour moi de disputer cette prestigieuse compétition. Elle me servira de vitrine pour la suite de ma carrière. Je compte donc être au mieux de ma forme pour faire une bonne campagne sur la scène européenne, avec mes coéquipiers», souhaite l’international ivoirien. Non sans avoir conjuré le mauvais sort, afin que les blessures, qui l'ont longtemps tenu loin de l'aire de jeu la saison dernière, s'éloignent cette année. Notons qu’Attoukora a déjà porté le maillot ivoirien avec les sélections minime, cadette,  junior et Espoir B de Côte d’Ivoire.
                                                                           Alexis KOUAHIO
Fiche technique
Nom: AttoukoraPrénoms: Anoh ApollinaireAge: 19Lieu de naissance: Akoupé, Côte d'IvoireClub précédent: Stella Club d'AdjaméPoste: MilieuNombre de buts: 9Matches disputés: 20                                                         

A lire aussi ...

TOP