Flash Info

  • 21/10/2019Cyclisme: Deux cyclistes ivoiriens victimes d'un accident de la circulation sur la voie express du nord (FIC)
  • 20/10/2019Football-CHAN 2020: La Côte d'Ivoire éliminée par le Niger
  • 20/10/2019Football-El.CHAN 2020: Côte d’Ivoire 1-0 Niger
  • 20/10/2019Auto-Deuil: Le pilote ivoirien Soumahoro Moriféré décédé ce matin à la suite d'un malaise
  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny

Football: Didier Drogba s'essaie au football américain

Football

Football: Didier Drogba s'essaie au football américain

26 October 2007 0
Football: Didier Drogba s'essaie au football américain

Alors que les rumeurs concernant son possible transfert de Chelsea vont bon train, l'attaquant ivoirien a profité de la venue des stars de la NFL à Londres pour enfiler la tenue des "gladiateurs" de la NFL.
Même Didier Drogba n'a que peu de chances de se convertir au football américain, l'attaquant ivoirien des Blues de Chelsea s'est prêté au jeu des photographes en testant l'armure des colosses de la NFL, en compagnie de Martin Johnson, l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre de rugby. L'histoire ne dit pas si l'ancien Marseillais a défié le rugbyman sur le terrain.
On l'aura bien compris, cette séance photo, n'a pas eu lieu pour immortaliser le transfert de Didier Drogba vers la NFL, mais pour promouvoir la présence de deux franchises NFL (les Giants de New York et les Dolphins de Miami), venues pour la première fois de l'histoire disputer un match de saison régulière en Europe. En effet, devant le succès des tournées des équipes NBA en Europe lors de la pré-saison, la fédération américaine de football américain, n'a pas hésité un instant à s'engouffrer dans la brêche.
Des places arrachées en 90 minutes
Le demi échec de la NFL Europe (de 1992 à 2007) aurait pourtant pu freiner les dirigeants américains. Oui mais voilà, les stars de la NFL, n'ont rien à voir avec les joueurs de "seconde zone" qui évoluaient en NFL Europe et les fans de ce sport spectaculaire sont toujours aussi nombreux sur le vieux continent. Il suffit de voir à quelle vitesse se sont arrachés les 90.000 tickets mis en vente pour assister à ce match : les 40.000 premiers sésames mis en vente en mai dernier s'étaient arrachés en 90 minutes.
De plus, les organisateurs n'avaient pas fait les choses à moitié pour cette première mondiale. Ils avaient en effet choisi le plus bel écrin pour accueillir la rencontre : le mythique stade de Wembley. Et mis en place une communication importante : photographie avec des stars des sports locaux, une réplique gonflable géante de Jason Taylor (joueur vedette des Dolphins de Miami) installée à Trafalgar Square et une campagne publicitaire débutée depuis janvier.
Tout était donc réuni pour que la fête et le show soient des plus réussis à Londres pour ce match entre les Giants de New York et les Dolphins de Miami. Les organisateurs n'avaient d'ailleurs pas le droit à l'erreur car le projet à long terme, est d'organiser deux matches par saison à l'extérieur des Etats-Unis dès 2008. Plusieurs villes allemandes et même certaines chinoises sont déjà sur les rangs.
Source: myfreesport.fr

A lire aussi ...

TOP