can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football: Didier Drogba s'essaie au football américain

Football

Football: Didier Drogba s'essaie au football américain

26 October 2007 0
Football: Didier Drogba s'essaie au football américain

Alors que les rumeurs concernant son possible transfert de Chelsea vont bon train, l'attaquant ivoirien a profité de la venue des stars de la NFL à Londres pour enfiler la tenue des "gladiateurs" de la NFL.
Même Didier Drogba n'a que peu de chances de se convertir au football américain, l'attaquant ivoirien des Blues de Chelsea s'est prêté au jeu des photographes en testant l'armure des colosses de la NFL, en compagnie de Martin Johnson, l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre de rugby. L'histoire ne dit pas si l'ancien Marseillais a défié le rugbyman sur le terrain.
On l'aura bien compris, cette séance photo, n'a pas eu lieu pour immortaliser le transfert de Didier Drogba vers la NFL, mais pour promouvoir la présence de deux franchises NFL (les Giants de New York et les Dolphins de Miami), venues pour la première fois de l'histoire disputer un match de saison régulière en Europe. En effet, devant le succès des tournées des équipes NBA en Europe lors de la pré-saison, la fédération américaine de football américain, n'a pas hésité un instant à s'engouffrer dans la brêche.
Des places arrachées en 90 minutes
Le demi échec de la NFL Europe (de 1992 à 2007) aurait pourtant pu freiner les dirigeants américains. Oui mais voilà, les stars de la NFL, n'ont rien à voir avec les joueurs de "seconde zone" qui évoluaient en NFL Europe et les fans de ce sport spectaculaire sont toujours aussi nombreux sur le vieux continent. Il suffit de voir à quelle vitesse se sont arrachés les 90.000 tickets mis en vente pour assister à ce match : les 40.000 premiers sésames mis en vente en mai dernier s'étaient arrachés en 90 minutes.
De plus, les organisateurs n'avaient pas fait les choses à moitié pour cette première mondiale. Ils avaient en effet choisi le plus bel écrin pour accueillir la rencontre : le mythique stade de Wembley. Et mis en place une communication importante : photographie avec des stars des sports locaux, une réplique gonflable géante de Jason Taylor (joueur vedette des Dolphins de Miami) installée à Trafalgar Square et une campagne publicitaire débutée depuis janvier.
Tout était donc réuni pour que la fête et le show soient des plus réussis à Londres pour ce match entre les Giants de New York et les Dolphins de Miami. Les organisateurs n'avaient d'ailleurs pas le droit à l'erreur car le projet à long terme, est d'organiser deux matches par saison à l'extérieur des Etats-Unis dès 2008. Plusieurs villes allemandes et même certaines chinoises sont déjà sur les rangs.
Source: myfreesport.fr

A lire aussi ...

TOP