can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 45 min Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • Il y a 1 heure 45 min Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • Il y a 1 heure 45 minHandball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • 16/04/2024 Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite

Football/ Demi-finale Ligue des Champions: Chelsea a une avance sur Liverpool

Football

Football/ Demi-finale Ligue des Champions: Chelsea a une avance sur Liverpool

25 April 2007 0
Football/ Demi-finale Ligue des Champions: Chelsea a une avance sur Liverpool

Chelsea débute bien la double confrontation qui l’oppose à Liverpool dans la seconde demi-finale de l’Uefa Ligue des Champions. Sur un rush bien mené, suite à une longue ouverture de Ricardo Carvalho, Didier Drogba réussi sa talonnade-dribble face à Daniel Agger, le défenseur des Reds. Le centre dosé de l’attaquant ivoirien est bien repris, à la 29e minute, par Joe Cole qui ouvre le score. Drogba a encore été décisif au front de l’attaque des Blues qui se donne un allant psychologique et numérique avant le retour prévue pour le mardi prochain.
Les Blues ont battu les Reds de Liverpool sur la plus petite marque 1-0 sur leur pelouse de Stamford Bridge. Joe Cole, blessé pendant un long moment, a permis à la formation de José Mourinho de faire sa loi à domicile.
La dette de Liverpool datant de 2005 lors de la demi-finale de la même compétition a été payée en cette soirée étoilée. Les Blues, eux, se sont fait la malle. Mais rien n’est encore joué car les Blues devront se déplacer à Anfield Road pour confirmer leur acquis.
Les Blues, à ce qui nous a été donné de voir, ne cachaient pas leur envie de ne point se rendre à Liverpool sans actif. La première entamée tambours battants démontrent de cette rage de vaincre des Blues de José qui font échec aux velléités des pions de Rafael Benitez.
La domination des Blues se matérialise à la 29e minute. Exaspéré de voir toutes les actions de son attaque échouées aux portes des cages de Pépé Reina, Ricardo Carvalho entame une remontée et alerte Didier Drogba. L’Ivoirien fait jouer sa puissance, sa technique puis sa finesse face à Daniel Agger, qu’il déborde parfaitement, avant de servir Joe Cole qui marque (1-0).
Un score qui n’évoluera pas ni en première partie, ni à l’issue de la seconde période qui a vu une nette domination des Reds de Liverpool. Chelsea sort vainqueur de ce duel 100% anglais qui lui permet de lorgner vers l manche finale de la Ligue des Champions.
Aussi, si Joe Cole fut l’heureux buteur de cette partie, pour le moins, très tactique comme d’accoutumé entre deux formations coachées par deux fins stratèges, le titre d’homme du match ne pourra échapper à Didier Drogba.
Le capitaine des Eléphants dans tous les bons coups, à causé bien du tort à la charnière défensive de Liverpool, composée de Jamie Carrager et de Daniel Agger. Dans les airs comme à terre Drogba a usé les Reds.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP