Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Football/ Demi-finale Coupe Nationale : Le Denguélé veut fendre le Rocher

Football

Football/ Demi-finale Coupe Nationale : Le Denguélé veut fendre le Rocher

27 July 2007 0
Football/ Demi-finale Coupe Nationale : Le Denguélé veut fendre le Rocher

Le stade Houphouët Boigny sera à partir du samedi 28 juillet, le théâtre de grandes empoignades dans un carré d’as menant au cercle des finalistes de la 44e édition de la Coupe Nationale. Le tenant du titre, Issia Wazi, ne veut pas manquer ce rayon où il tentera ensuite de succéder à lui-même.
Les hommes du rocher devront toutefois faire attention au Denguélé qui avec son stratège Saraka Norbert semble être taillé pour déjouer les pronostics des bookmakers ivoiriens.
Le Denguélé n’est plus un faire valoir du football ivoirien. Sa troisième place sur le podium du championnat national derrière l’ASEC (2e) et l’Africa (1er)  en disent long sur  la forte progression et des ambitions à peine voilées des hommes d’Odiénné. L’Africa, leader du championnat en à fait les frais tant en Coupe Nationale, de laquelle il été sorti par la «Viola» Odiénnéka, qu’en championnat régulier où les Aiglons, obligé au partage des points (1-1), ont été freinés dans leur tentative de prendre le large face à la menace de l’ASEC. 
Pour se hisser en demi-finale le Denguélé a semble t-il eu l’accord du ciel car la victoire sur le Sporting (2-0) a été acquise sous les pieds de la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro. La paix ne sera cependant pas le leit motiv de Touré Anlioun, capitaine du club, et de ses coéquipiers. Car face à Issia Wazi, ce sera plutôt une guerre de tranchée au terme de laquelle une tête devra tomber.
8e du championnat national, Issia Wazi se sent plutôt à son aise dans une compétition dont il est la figure de proue. Et pour tant les Rossoneri du paysage footballistique ivoirien ont connu de nombreuses difficultés en débuts de saison. Mais le calme Olympien de Mme Ginette Ross, Présidente de la formation et de Boudo Mory, manager, ont su apporter la sérénité nécessaire à Digba Paul Générique, Boni Wilfried et autre Kanté Guyan pour maintenir le standing du détenteur de la Coupe Nationale.
La large victoire (3-0) en quart de finale face la Jeunesse Club d’Abidjan démontre bien l’intention des Indomptables d’ Issia de maintenir leur acquis sur le rocher. Une ambition qui ne rencontrera certainement pas l’acquiescement du Denguélé qui « veut la Coupe Nationale pour s’offrir une place africaine », dixit Koné Abdoulaye, Président du club Odiénnéka.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP