can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football: David Beckham quitte le Real Madrid pour Los Angeles

Football

Football: David Beckham quitte le Real Madrid pour Los Angeles

12 January 2007 0
Football: David Beckham quitte le Real Madrid pour Los Angeles

Beckham devrait s'engager pour cinq ans avec l'équipe de la Ligue professionnelle américaine de football, après l'échec des négociations avec le Real Madrid pour prolonger son contrat qui expire le 30 juin prochain, selon les médias espagnols.   David Beckham ne va pas renouveler son contrat avec le Real Madrid et va rejoindre en août l'équipe des Galaxy de Los Angeles aux Etats-Unis, ont annoncé jeudi le club madrilène et le milieu anglais.
Beckham devrait s'engager pour cinq ans avec l'équipe de la Ligue professionnelle américaine de football, après l'échec des négociations avec le Real Madrid pour prolonger son contrat qui expire le 30 juin prochain, selon les médias espagnols.
"Après avoir discuté avec ma famille et mes conseillers des différentes possibilités, rester à Madrid ou rejoindre des grands clubs britanniques ou européens, j'ai décidé de rejoindre les Los Angeles Galaxy et de jouer dans la MLS (Major League Soccer, le Championnat nord-américain) à partir du mois d'août de cette année", a déclaré le joueur, qui aura 32 ans en mai.
Selon la chaîne de télévision américaine ABC, le montant du transfert s'élèverait à 191 millions d'euros (248 millions de dollars).
Beckham, déjà écarté de la sélection anglaise, était souvent laissé sur le banc de touche par l'entraîneur du club madrilène Fabio Capello depuis le début de la saison et ne cachait pas sa frustration.
Il était arrivé au Real, où il n'a gagné aucun titre, en 2003 avec un statut de "Galactique" et un salaire à l'avenant: quelque 7 millions d'euros par an.
Le Real Madrid a confirmé dans un communiqué, après une réunion jeudi avec les représentants du joueur, qu'il ne prolongerait pas le contrat de son milieu de terrain.
"A l'issue de cette réunion, les deux parties ont conclu que David ne prolongera pas son contrat actuel qui expire le 30 juin 2007", a indiqué le club sur sa page internet.
"Pour le reste de la saison, je continuerai à me donner à 100% pour mon entraîneur, mes équipiers et les supporteurs et je suis sûr que Fabio Capello amènera le club et les supporteurs au succès qu'ils méritent", a ajouté Beckham.
Les rumeurs sur son prochain départ pour la Californie, où son épouse Victoria, l'ex-Spice Girl, souhaitait s'installer et aurait déjà acheté une maison à Berverly Hills, un quartier huppé de Los Angeles, circulaient avec insistance dans les milieux spécialisés.
Le joueur anglais, devrait conserver dans le cadre de son nouvel accord avec l'équipe des Galaxy, 100% de ses droits d'image (30 M d'euros par an), alors que son contrat avec le Real ne lui en laissait que 50%.
Il n'avait pas été convoqué mercredi, tout comme le Brésilien Ronaldo, pour un match de coupe du Real contre le Betis Séville jeudi, ce qui semblait confirmer que Capello ne voulait plus de lui dans l'équipe.
Fin novembre, le quotidien californien La Opinion avait annoncé que Beckham pourrait s'associer au propriétaire de Manchester United (1re div. anglaise) Malcolm Glazer pour acheter les Los Angeles Galaxy.
La fortune du joueur est estimée à quelque 130 M d'euros par les spécialistes anglais.
Son départ referme pratiquement l'ère "Galactique" de l'ancien président du club madrilène Florentino Perez, après ceux de Figo et Zidane.
Le dernier "Galactique", Ronaldo, est également donné sur le départ.

A lire aussi ...

TOP