Flash Info

  • 03/08/2020Athlétisme-Diamond League : Le meeting de Doha, reporté au 9 octobre aura finalement lieu le 25 septembre
  • 03/08/2020Football-Angleterre : L'équipe de Liverpool, "c'est la meilleure du monde à l'heure actuelle" selon Kolo Touré
  • 03/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération organise un camp pour jeunes de 14 à 18 ans le 6 août 2020 à l'INJS
  • 03/08/2020Football-CAF LdC 2020 : Les demi-finales aller se joueront au Maroc, et la manche retour se tiendra en Egypte (officiel)
  • 03/08/2020Omnisports: Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la Confejes, est décédé ce lundi 3 août 2020 à Dakar
  • 03/08/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté démarre une tournée à l'intérieur par la ville d'Adzopé

Football-Coupe nationale : La JCAT, une équipe de coupe

Football

Football-Coupe nationale : La JCAT, une équipe de coupe

30 June 2008 0
La JCAT, une équipe de coupe

La Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (JCAT) a éliminé, samedi dernier, de la coupe nationale, l’Entente Sportive de Bingerville (ESB), par 4 buts à 1, au Parc des Sports. Les Abidjanais s’ouvrent ainsi, grande, la voie des demi-finales de la 46è édition du trophée national.
L’équipe de la JCAT continue sa chevauchée victorieuse dans la 46è édition de la coupe nationale. Tout en se taillant une réputation d’équipe de coupe, les Abidjanais se rapprochent   petit à petit, mais surement, de la finale. Après avoir dynamité  le Sporting Club de Gagnoa (5-0) en 16è de finale et le Kabby Sport (5-1), en 8è de finale, la JCAT a passé l’ESB à la trappe (4-1), samedi dernier, en quart de finale.
Annoncé comme le choc entre deux équipes de l’élite, la rencontre JCAT-ESB a été à la hauteur des espérances des spectateurs qui ont fait le déplacement au Parc des Sports de Treichville. Les Banlieusards étaient donnés favoris dans ce duel. Mais ils sont passés à coté de leur sujet. Ils ont été malmenés par les Abidjanais très entreprenant, plus appliqués et mieux concentrés.La délocalisation de la rencontre, initialement programmée au Champroux, a été bénéfique à l’équipe de Treichville qui eu le soutien de son public.
 Dès l’entame la JCAT se jette dans le match. Les poulains du coach Norbert Saraka ne mettent pas de temps pour obtenir un penalty (4è mn), transformé sans difficulté, par Doh Guédé (l-0). La domination des jeunes d’Abidjan est territoriale  (ils jouent à domicile). A la 13è mn, Kipré ne se pose pas de question pour battre le portier des Bingervillois (2-0). Onze minutes plus tard,  Kassi Mathieu enfonce le clou (3-0). Dominé sans répit, l’ESB réduit tout de même la marque (3-1), par Kouadio Kouassi sur penalty.
Fort de cette réduction, l’on s’attendait à un retour des Banlieusards, mais c’est plutôt les Abidjanais qui reviennent à la charge pour porter l’estocade (4-1), au troisième de la ligue 1. La victoire acquise avec brio, la JCAT poursuit sa route vers le trophée, priorité  du président Adou Nangon.  Quant au coach Saraka Norbert il ne cache pas sa satisfaction après la qualification. "Nous avons fait un bon match. Je suis heureux que mes poulains aient appliqué mes consignes à la lettre. Notre priorité, c’est la qualification en finale. Félicitation surtout aux nouveaux joueurs qui ont apporté un plus au groupe".
L’autre quarts de finale du week-end, AFAD-Lagoké FC a été remporté, aux tirs au but (4-5), par l’équipe de Daloa. Sur les 90 mn de jeu, les deux équipes s’étaient neutralisées (0-0).
 
Alexis KOUAHIO
 Reste à jouer
Quarts de finale
US Koumassi-EFYM ou Stade contre Africa (V1)
Demi-finales

A lire aussi ...

TOP