Flash Info

  • 24/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Cameroun 82-74 Côte d'Ivoire
  • 23/02/2020Football-Lonaci Ligue 1-18è journée : AFAD 0-0 ASI - Bouaké FC 0-1 USC Bassam - FC San Pedro 2-0 Africa Sports - SC Gagnoa 3-1 RCA - WAC 2-7 AS Tanda
  • 22/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Guinée Equatoriale 64-78 Côte d'Ivoire
  • 21/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire 58-50 Guinée
  • 20/02/2020Football-FIF : Sidy Diallo, président sortant, a décidé de ne pas briguer un 3è mandat (officiel)
  • 20/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire-Guinée vendredi à partir de 13h Gmt au Palais des Sports de Yaoundé

Football/ Coupe nationale ASEC-Stella : Bictogo ne craint pas la colonne Mimosas

Football

Football/ Coupe nationale ASEC-Stella : Bictogo ne craint pas la colonne Mimosas

27 April 2007 0
Football/ Coupe nationale ASEC-Stella : Bictogo ne craint pas la colonne Mimosas

L'ASEC et le Stella s’affrontent pour ce qui sera le choc de deux icebergs de la Ligue 1 nationale. Et pourtant, à l’issue de cette rencontre, l’un de ces massifs glaciers devra fondre sur la pelouse du stade Félix Houphouët Boigny qui accueille,  samedi à partir de 15h30 GMT, ce 16e de finale tour de la coupe nationale de Côte d’Ivoire.
Les Mimosas auréolés de leur huitième qualification en manche de poule de la Ligue Africaine des Champions, devront pourtant se méfier des Magnans d’Adjamé. Car l’équipe du Président Salif Bictogo est prête à faire perdre aux actionnaires, leur chlorophylle.
 Loin de se sentir en mauvaise posture face à l’ogre Mimosas, M. Salif Bictogo croit plutôt aux chances de son équipe car « nous sommes en matchs de coupe. Et à ce niveau, il n’y a pas de petites équipes », a déclaré le patron des Vert et Blanc de la cité des gares d’Abidjan.
Même si l’objectif « d’aller le plus loin possible » dans la compétition est loin d’être celui de l’ASEC qui vise une énième sacre en coupe national, le Président du Stella ne cache pas son envie de faire un coup à Me Roger Ouégnin, PCA de l’ASEC. « Le Stella pourra avoir son mot à dire. Les jeunes ont les moyens de s’exprimer en montrant qu’ils ont aussi du talent », continue Salif Bictogo.
Malgré la moyenne d’âge identique au sein de chaque effectif, le président des Magnan reconnaît la force de frappe des Jaune et Noir. Mais « Nous n`avons pas peur. Nous respectons l`ASEC qui est une grande équipe. Mais cela ne nous condamne pas », a affirme Salif Bictogo.
Pour réussir son coup le Président Salif Bictogo dispose d’une clé. Aka Kouamé Basile, l’actuel manager de la formation Stelliste, a exercé en tant que joueur et entraîneur à l’ASEC Mimosas. Son expérience acquise et sa connaissance de la maison Jaune et Noir sera un atout indéniable pour les Vert et Blanc du Stella.
La rencontre face au Stella ne sera donc pas une partie de plaisir pour les Mimosas qui gagneront à bien récupérer de leur qualification pour la Ligue des Champions avant de fouler la pelouse Félicia où les attendent, en colonnes serrées, les Magnans d’Adjamé.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP