banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 6 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 9 heures 13 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 9 heures 15 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 11 heures 4 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- Coupe du Monde 2014 : Jérôme Valcke demande pardon au Brésil

Football

Football- Coupe du Monde 2014 : Jérôme Valcke demande pardon au Brésil

6 March 2012 0
Jérôme Valcke demande pardon au Brésil

Feuilleton Brésil-Jérôme Valcke, suite. Récusé par le Brésil après ses propos critiques au sujet des préparatifs du Mondial 2014 puis traité de «vaurien» et de «grande gueule» par un haut responsable brésilien, le secrétaire général de la FIFA a présenté ses excuses au pays organisateur. «Je souhaiterais vous présenter mes excuses ainsi qu'à toutes les personnes qui se sont senties offensées par mes propos», explique Valcke, selon le ministère, dans une lettre envoyée au ministre des Sports, Aldo Rebelo.«Le Brésil est et sera toujours la seule option»«Je regrette profondément qu'une interprétation incorrecte de mes propos ait provoqué tant de préoccupation. En français "se donner un coup de pied aux fesses" signifie seulement "accélérer le rythme", et malheureusement, cette expression a été traduite en portugais en utilisant des mots beaucoup plus forts», ajoute le secrétaire général de la Fédération internationale. Dans sa lettre, Jérôme Valcke fait part d'une certaine «préoccupation» au sein de la Fédération internationale au sujet des retards pris dans l'organisation du Mondial. Mais il se dit convaincu «qu'il n'existe pas de problème qui ne puisse être surmonté par les efforts de la FIFA, du comité organisateur local et des autorités brésiliennes». «Je souhaiterais réitérer, comme je l'ai fait en de nombreuses occasions, que le Brésil est et sera toujours la seule option pour accueillir la Coupe» du monde en 2014.
Source: AFP

A lire aussi ...

TOP