can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Coupe de la Confédération- Sébastien Desabre : «Une victoire qui fait plaisir»

Football

Football- Coupe de la Confédération- Sébastien Desabre : «Une victoire qui fait plaisir»

14 August 2011 0
«Une victoire qui fait plaisir»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
«C’est une victoire qui fait plaisir, je suis content». C’est avec, pour la première fois, le sourire que le coach de l’ASEC a débuté sa troisième conférence de presse des phases finales de la Coupe de la Confédération Orange 2011. Normal, le nul du Champroux et la défaite de Luanda.
 
Pour décroche ces trois premiers points, il a bien fallu que Desabre sort son sabre à la mi-temps du match. Du visage angélique du technicien français et sont sorties des paroles enflammées.  «En première période on s’est nous-mêmes compliqués les choses. Et dans les vestiaires je leur ai dit que je n’étais pas content». Le message apparemment est bien passé. Difficilement, mais bien passé.  Car quoi qu’il en soit «je retiens que nous terminons la manche aller en étant deuxième». Une place qui qualifie pour l’instant les Mimosas pour les demi-finales. Une place qu’il faudra défendre crânement lors des trois prochains matchs. Et cela débute déjà à Kaduna dans quinze jours.
 
Par Patrick GUITEY
 
 
L’ASEC Mimosas a pris le meilleur sur le Kaduna United du Nigeria, dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny. Lors de cette troisième journée de la Coupe de la Confédération, le sort de l’ASEC a été porté par Kouakoua N’Doua et surtout par le génie de Mensah Brefo.
 
Encore une fois, le jeune ghanéen a montré une étendue de ses capacités. Dans une partie où tout s’est joué en seconde période, Mensah fut le Messi de l’ASEC Mimosas. Un messie pourtant effacé en première période. Certainement dû à son placement juste derrière, Bakayoko Adama, seul attaquant jaune et noir.  
 
Au retour des vestiaires, il fallait être déjà à son siège. Car il n’a fallu que 25 secondes à Kouakou N’Doua Patrick pour placer une reprise qui fait mouche (1-0, 45è). Bien servi par Bakayoko Adama, le milieu ivoirien fait apprécier sa technique.  Les crocodiles de Kaduna réagissent à la 67è minute grâce à Mohammed Abdulmalik. Entré à la 48è minute à la place de Baita Rabiu, l’attaquant nigérian ne laisse aucune chance à Daniel Yeboah abandonné par sa défense approximative (1-1, 67è).
 
A ce coup de massue, répond Mensah Brefo. Lancé par Mangoua Kessé, le numéro 29 de l’ASEC gagne son duel avec Richard Ocheayi, et redonne définitivement l’avantage au champion de Côte d’Ivoire. Le premier but de Brefo sous le maillot jaune et noir a tout son sens. Car au terme de cette troisième journée de la Coupe de la Confédération, l’ASEC monte à la deuxième place du groupe A avec 4 points. Derrière le Club Africain qui a vaincu l’Interclube samedi sur le score de 2-0.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP