can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Coupe de France : Kafu, Faé et Gervinho au combat

Football

Football-Coupe de France : Kafu, Faé et Gervinho au combat

2 February 2011 0
Kafu, Faé et Gervinho au combat

Le contingent ivoirien engagé en Coupe de France abordera mercredi les huitièmes de finale de la compétition sans un membre de sa légion. Il s’agit de Siaka Tiéné. Le latéral gauche ivoirien manquera le déplacement du Paris Saint-Germain à Martigues. L’ancien Valenciennois n’a pas écarté par son entraineur. Il n’est ni blessé. Il fait simplement les frais des cartons qu’il a collectionnés en Ligue 1. Sans Chico, le PSG ne devrait cependant pas avoir beaucoup de mal pour obtenir son billet pour les quarts face à une équipe qui évolue en CFA (l’équivalent de la D4).
« La CDF peut nous booster »
D’ailleurs, tous les Ivoiriens engagés dans ces huitièmes de finale affrontent des équipes de bas niveau. C’est le cas notamment de l’OGC Nice qui se rend dans la banlieue parisienne pour y affronter Drancy (CFA). Pour cette rencontre, le coach azuréen a bien retenu dans son groupe ses deux Eléphants que sont Kafoumba Coulibaly et Emerse Faé. Pions incontournables des Aiglons, on attend beaucoup des deux milieux de terrain. Qui savent qu’ils ont un bon coup à jouer dans cette Coupe d’autant plus qu’il leur sera difficile de s’octroyer un accessit en Championnat. « Effectivement, on peut sauver notre saison avec la Coupe de France. En Ligue 1, on jouera surtout pour ne pas descendre alors que la Coupe nous offre l’opportunité d’être Européen. Et puis, un bon parcours dans cette compétition peut nous faire du bien moralement », explique Kafu.
Si Kafu et Faé auront à faire à des amateurs, cela n’est pas le cas de Lille de Gervinho. Les Dogues seront aux prises au FC Nantes, l’un des plus mythiques clubs français. Si Nantes n’officie qu’en Ligue 2, elle demeure cependant un adversaire coriace auquel les leaders de la Ligue 1 devraient se méfier. Gervinho, qui devrait débuter la partie, en est bien conscient. « On va aborder cette rencontre sans aucun complexe de supériorité. Nantes, ce n’est pas n’importe quel club. Même si elle connait actuellement des difficultés, ça reste l’un des clubs français les plus titrés. Il va falloir faire très attention », avertit l’international ivoirien.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP