can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 40 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 12 heures 32 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 12 heures 32 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 12 heures 37 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 12 heures 40 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 12 heures 45 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Football- Coupe Caf- Préliminaire 1er tour : La SOA au second tour

Football

Football- Coupe Caf- Préliminaire 1er tour : La SOA au second tour

16 February 2009 0
La SOA au second tour

La Société Omnisports de l’Armée a passé le premier tour des éliminatoires de la Coupe Caf qu’ell retrouvait après plusieurs années d’absence de la scène africaine.
Leur succès, c’est à Monrovia que les hommes de Boudo Mory l’ont construit il y a quinze jours. Alors des zones d’ombres subsistaient dans la tête des observateurs ivoiriens, les Sonjas avaient réalisé le hold-up parfait en s’imposant sur le score de 2-0 en terre libérienne.
A Abidjan, il ‘était plus que question de gérer l’avance acquise à l’extérieur. Sur la pelouse du Champroux, ce sont les ivoiriens qui sonnent les premiers la charge grâce à Bamba Lassina qui ouvre le score à la 13e minute (1-0).
Les Militaires pensent dérouler devant leur public quand le Mighty Barolle montre toute sa force mentale. A la 28e, Colman Seh s’introduit dans la défense militaire avant de battre Sadia Roland, le portier de la SOA (1-1). Le score de parité reste intact jusqu’à la pause.
A la reprise, les Militaires qui gardent toujours le ticket qualificatif, ne se contentent pas de gérer leurs acquis mais se portent en avant. Mais comme les Eléphants du CHAN, les Sonjas multiplient les actions manquées de but.
La délivrance, ou plutôt la victoire à domicile se trouve sur le soulier de Diallo qui double la mise pour la SOA (2-1). Un score qui conforte encore plus l’avantage des Militaires qui confirment leur suprématie sur le Mighty Barolle qui n’aura pas réalisé l’exploit de renverser la vapeur en terre ivoirienne.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP