can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 28 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 1 heure 58 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 1 heure 59 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 1 heure 59 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 52 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Coupe CAF, 16è de finale aller (SOA-Recreativo) : Les militaires ouvrent les hostilités

Football

Football-Coupe CAF, 16è de finale aller (SOA-Recreativo) : Les militaires ouvrent les hostilités

13 March 2009 0
Les militaires ouvrent les hostilités

Cet après-midi, sur le coup de 15 h 30, la Société Omnisports de l’Armée ouvre le bal des coupes africaines, au niveau des équipes ivoiriennes, contre le Recreativo Do Libolo d’Angola. La rencontre a lieu au stade Champroux.
Un virage que les militaires ivoiriens se doivent de négocier avec beaucoup de précaution, étant donné que le match retour, à Maputo ne sera pas une messe à faire.
Le représentant ivoirien doit s’imposer, à Abidjan, afin d’assurer à moitié son passage en 8è de finale. Se mettre à l’abri de toutes suprise avec une différence positive de buts serait même l’idéal pour les poulains de Boudo Mory.
Une fois n’est certes pas coutume, mais les militaires ivoiriens a avaient si bien tombé le Mighty Barolle du Libéria (2-0) à Monrovie et (2-1), à Abidjan au match retour du tour préliminaire.Une qualification avec panache que la SOA se doit de rééditer, face aux Angolais, même si les deux équipes ne sont pas du même calibre.
En face, le football Angolais très physique pourrait gêner les ardeurs des braves soldats ivoiriens. Mais au front, Ottro Gnakabi et ses coéquipiers ont le devoir de défendre becs et ongles les couleurs ivoiriennes.
Pour cela, ils sont en ordre de bataille, selon leur entraineur, qui a même promis une victoire de son équipe à domicile, afin de prendre une avance considérable, avant le déplacement en Angola.
En tout cas le succès des "Sondja" pourrait montrer la voie aux autres représentants ivoiriens : l’Asec, l’Africa et la JCAT, qui se produisent samedi et dimanche.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP