can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Copa America: Le Brésil défendra sa couronne

Football

Football/ Copa America: Le Brésil défendra sa couronne

11 July 2007 0
Football/ Copa America: Le Brésil défendra sa couronne

Lauréat de la dernière édition, le Brésil défendra son titre après avoir disposé de l'Uruguay en demi-finale, comme il y a trois ans, à l'issue de l'épreuve des tirs au but, pour se hisser en finale de la Copa America. A égalité 2-2 à la fin de la prolongation, les Auriverde l'ont emporté 5-4 grâce à une tentative victorieuse de Gilberto après un arrêt décisif de Doni. Les hommes de Dunga affronteront les vainqueurs de l'autre demi-finale, Argentine-Mexique, qui se déroulera dans la nuit de mercredi à jeudi.
Diego et Juan sont aux anges, le Brésil est en finale.Diego et Juan sont aux anges, le Brésil est en finale.Dans son histoire, la Copa America a rarement réservé de surprises. Brésil, Argentine et Uruguay se retrouvant le plus souvent au tableau d'honneur de la compétition confirmant au passage leur domination sur le football sud-américain et ce depuis presqu'un siècle.
L'édition vénézuélienne n'a donc pas dérogé à la règle puisque le trio se retrouve une fois de plus au rendez-vous des demi-finales, accompagné cette fois-ci par le Mexique, même si les favoris, notamment les Brésiliens, ont connu un début un peu toussotant.
La Seleçao de Dunga fit alors naturellement l'objet de critiques cinglantes venant de ses exigeants supporters. Mais le carton infligé au Chili en quart de finale (6-1) fit taire les détracteurs loin tout de même d'avoir été convaincus par le style prôné par le champion du monde 1994. Dunga n'en a que faire, les résultats parlent pour lui. Le Brésil défendra bien son titre dimanche. A l'image de ce qui s'était produit lors de la dernière édition au Pérou il y a trois ans, les quintuples champions du monde ont usé des tirs au but pour écarter les Uruguayens dans le dernier carré.
Gilberto le sauveur
Pour une fois, Robinho, le meilleur réalisateur auriverde, ne trouvait pas le chemin des filets mais Maicon, avant une coupure d'électricité qui interrompit la rencontre durant près d'un quart d'heure, et Julio Baptista se chargeaient de tromper Carini, permettant aux siens de mener 2-1, l'incontournable Diego Forlan ayant égalisé dans les arrêts de jeu de la première période. Sebastian Abreu, entré en seconde période à la place de Recoba, redonnera espoir à la Celeste (2-2, 70e).
Mais à la loterie des tirs au but, les coéquipiers de Gilberto Silva se montrèrent les moins maladroits. Gilberto réussissait le tir vainqueur juste après que Doni a repoussé la tentative de Lugano (5-4). Dimanche soir, le Brésil disputera donc sa 19e finale de la Copa America face au vainqueur d'Argentine-Mexique. Et quelque chose nous dit que l'histoire va encore se répéter avec un remake de la finale de 2004, Brésil-Argentine.
FABRICE VOISIN de sports.fr

A lire aussi ...

TOP