can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 56 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 9 heures 7 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 13 heures 28 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 13 heures 30 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 13 heures 32 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-Compétitions africaines des clubs 2010 : L'Asec mieux lotie que l'Africa, le Séwé et Issia

Football

Football-Compétitions africaines des clubs 2010 : L'Asec mieux lotie que l'Africa, le Séwé et Issia

9 December 2009 0
L'Asec mieux lotie que l'Africa, le Séwé et Issia

Le tirage au sort de la 14e édition de la Ligue des Champions et de la 7è édition de la Coupe de la Confédération africaine a désigné des adversaires plus ou moins prenables pour les quatre représentants ivoiriens, mardi dernier.
Pas de préliminaire pour l'Asec
Exempte au tour préliminaire, l’Asec entrera en compétition au stade des 16e de finale, en mars. Le champion de Côte d’Ivoire se déplacera à l’Aller pour affronter le vainqueur de l’opposition Uganda Revenue Authority (Ouganda)-Zanaco FC (Zambie).
Si les Mimosas passent ce 2è tour, ils affronteront encore à l’extérieur l’équipe qui sortira vainqueur des confrontations: US Douala (Cameroun)- Sao Tomé contre E.S Setif (Algérie)-Diables Noirs (Congo).
Comme quoi, le tirage a été clément pour l’Asec qui recevra des adversaires qui ne sont pas de gros calibre au retour, lors des 16è et 8è de finales.
Quant à l’Africa  Sports, 2è club Ivoirien qualifié pour la Ligue des Champions, il disputera le tour préliminaire face au champion du Bénin avant d’en découdre, en cas de qualification, avec El Hilal (Soudan) en 16e de finale. Au contraire de l’Asec, les Aiglons sont tombés sur une équipe soudanaise rodée à la haute compétition, juste après le tour préliminaire.
L'Etoile Sportive et le Stade Malien attendent le Séwé et Issia Wazi
En coupe de la confédération le Séwé Sport de San-Pedro et Issia Wazi démarrent la compétition au tour préliminaire face respectivement à l’USFA du Burkina et à l’AS Fan du Niger. Deux confrontations sous régionales qui semblent équilibrées au regard du poids des adversaires en présence.
Cependant les équipes ivoiriennes croiseront le fer en 16è avec le Stade malien pour les Portuaires et l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) pour les Indomptables d’Issia. Deux adversaires un peu plus costauds pour les représentants de la Côte d’Ivoire qui ont tout de même une petite expérience continentale.
Issia avait chuté en 16è de finale de la même compétition l’année dernière quant le Séwé lui avait été éliminé également en 16è de finale, mais de la Ligue des Champion en 2007.
Les tours préliminaires débuteront les 12, 13 et 14 février 2010, sans les ténors du football Africain désignés par la CAF (ASEC Mimosas, Al Ahly (Egypte), Heartland (Nigéria), TP Mazembé (RD Congo), Al Hilal (Soudan) et Dynamos (Zimbabwé)).
La finale (aller et retour) de la Ligue des champions se jouera au mois de novembre et celle de la Coupe de la Confédération au mois de décembre 2010. 
Rappelons que le TP Mazembe de Lubumbashi et le Stade Malien de Bamako sont les détenteurs des trophées 2009, respectivement de la Ligue des Champions et de la Coupe CAF.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP