banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-CM 2014, Sénégal-Côte d’Ivoire : A. Giresse : « Donner tout ce que le match va demander »

Football

Football-CM 2014, Sénégal-Côte d’Ivoire : A. Giresse : « Donner tout ce que le match va demander »

12 November 2013 0
A. Giresse : « Donner tout ce que le match va demander »

Apparemment pas ébranlé par la défaite du match Aller à Abidjan (1-3) contre la Côte d’Ivoire, Alain Giresse croit en un renversement de la situation par le Sénégal, au retour samedi au Maroc.
Pour l’entraineur des Lions de la Téranga, tout parait simple pour remonter les deux buts de retard. « Elle est très simple cette rencontre. On connait ce qu’il faut et ce qui nous reste à faire pour passer. Les données sont là. Et il faut marquer deux buts pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde. Le challenge est là. A nous de répondre présents à tous les niveaux. C'est-à-dire donner tout ce que le match va demander comme investissement, comme application et motivation », a confié Giresse à un confrère sénégalais. 
La Côte d’Ivoire est la meilleure équipe d’Afrique au classement FIFA depuis plusieurs mois maintenant, et est à un pas de décrocher une 3è qualification de suite à la phase finale de la Coupe du Monde. Fort de leur victoire (3-1) à l’Aller, les Eléphants sont dans une bonne posture pour être à « Brésil 2014 ». Mais, cela ne semble pas inquiéter l’entraineur des Lions qui ne veut pas s’attarder sur la façon d’affronter Didier Drogba et ses coéquipiers, sur un terrain neutre.
« Je n’ai pas eu le temps de débattre d’une façon profonde parce que moi-même je n’étais pas centré sur le match aller. On peut tout dire, mais il est tout sauf une rencontre catastrophique. Vous pouvez le reprendre dans tous les sens, mais on revient toujours sur les mêmes choses. La Côte d’Ivoire est dans une situation qui est la meilleure pour elle. Elle n’a pas à faire le jeu. Elle n’a pas à aller chercher un résultat. C’est clair. Pour une équipe comme la Côte d’Ivoire, c’est toujours agréable de jouer dans ces conditions. Mais comme j’ai dit, on sait ce qu’il nous reste à faire et on le fera », a répondu de manière peu rassurante le coach du Sénégal.
La Côte d’Ivoire avait barré la route de la CAN 2013 au Sénégal. Les Lions ont donc une revanche à prendre sur les Eléphants dans ce dernier match qualificatif pour le Mondial.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP