banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- CM 2014 : Kafoumba : « Le groupe C, plus abordable que favorable »

Football

Football- CM 2014 : Kafoumba : « Le groupe C, plus abordable que favorable »

17 December 2013 0
Kafoumba : « Le groupe C,  plus abordable que favorable »

Coulibaly Kafoumba n’est pas du genre à cracher dans la soupe. Surtout quand les ingrédients sont moins épicés. Une image qui colle bien avec le groupe C de la Coupe du Monde 2014, à laquelle appartient la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Après deux groupes de “la mort“ en 2006 et en 2010, les Eléphants retrouveront un groupe plus abordable que favorable, selon le milieu de Kasımpaşa en Turquie. « Dire que le groupe C est favorable serait prétentieux pour l’instant. Je dirai plutôt que c’est un tirage abordable pour la Côte d’Ivoire. Vu que les précédentes éditions nous n’avions pas hérités d’un tirage clément avec tout ce que cela comporte », a déclaré l’international ivoirien.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Pour lui, il faudra être costaud lors de toutes les sorties des Eléphants. Mais surtout à l’épreuve des Cafeteros de Colombie. « Je crois que la Colombie sera l’adversaire le plus redoutable. Parce qu’elle aura un grand nombre de supporters et cela compte. Ensuite elle possède de grands noms comme Falcao, Fredy Guarin ou Yepes. Mais il ne faut pas oublier le Japon qui devient régulier en Coupe du Monde », a indiqué l’ancien niçois.
 
Pronostics en faveur de l’Algérie.
 
Le sort, Kafoumba voit la Côte d’Ivoire s’en faire maitresse, tout comme l’Algérie qui a plus de chance de s’en sortir, selon ses estimations. Des prévisions qui ne voient pas les trois autres représentants africains aller bien loin. Mais selon le milieu défensif des Eléphants, l’on n’est que sur des estimations théoriques. « Je pense que la Côte d’Ivoire et l’Algérie ont bénéficié d’un tirage clément contrairement au Nigeria, au Ghana et au Cameroun. Mais se sont les résultats du terrain qui détermineront si cela est vrai. Pour l’instant on est que sur du papier et cela ne compte pas toujours au football’, a-t-il conclu.
 
 
par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP