banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- CM 2014- Groupe C : Copa Barry : « Un groupe très intéressant »

Football

Football- CM 2014- Groupe C : Copa Barry : « Un groupe très intéressant »

6 December 2013 0
Copa Barry : « Un groupe très intéressant »

Copa Barry, le groupe C avec la Colombie, la Grèce et le Japon, la Côte d’Ivoire a-t-elle  à présent un groupe abordable pour le mondial ?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
C’est un groupe qui rassemble des équipes avec des styles différents de jeu. Par rapport à nos deux premières participations, j’avoue que ce tirage est nettement moins difficile. Le groupe C est très intéressant pour nous mais également pour nos  adversaires. C’est vrai qu’ils ne sont pas aussi redoutables que ceux que nous avons joué en 2006 et en 2010, mais il va falloir travailler, rester concentrer pour atteindre notre but. Rien n’est jamais facile.
 
Quelle sera déjà la clé pour passer enfin le premier tour de la Coupe du Monde ?
 
Il faudra nous appuyer sur nos erreurs passées mais aussi sur ce que nous avons emmagasiné comme expérience lors de nos précédentes coupes du monde pour faire mieux que le premier tour. Mais cela c’est ensemble que nous allons le faire. Avec les dirigeants, les coachs, les joueurs mais surtout nos supporters.
 
Comment appréhendez-vous le face-à-face avec le redoutable Falcao que vous affronterez au deuxième matche ?
 
Je ne me préoccupe pas de l’attaquant qui sera dans ma surface. Je veux rester le plus concentré possible sur le jeu et sur le ballon. Que ça soit Falcao ou un autre, ils auront tous la même envie : Celle de marquer. Moi mon travaille sera de les arrêter tous et nous tous y travailler pour jouer soudés.
 
 
propos recueillis Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP