banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- CM 2013- Groupe B : Kamara Ibrahim: « Absolument gagner »

Football

Football- CM 2013- Groupe B : Kamara Ibrahim: « Absolument gagner »

21 October 2013 0
Kamara  Ibrahim: « Absolument gagner »

Le 23 octobre, la Côte d’Ivoire se remettra en scelle dans le groupe B. prochain adversaire, la Nouvelle Zélande. Battus à deux reprises dans un groupe difficile, les Néo-zélandais sont le dernier ressort qui pourrait propulser les Eléphanteaux au second tour de la Coupe du Monde 2013 des cadets. Pour y accéder, il faudra jouer la gagne, rien que la gagne. « Nous sommes dans une poule difficile.  Il n’y a pas d’équipe faible. Pour le troisième match, il nous faut absolument gagner », a déclaré Kamara Ibrahim, le sélectionneur national.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Difficile pourtant de passer sous silence la prestation de ses poulains face à la Céleste. Après avoir mené la rencontre, les Ivoiriens s’étaient fait reprendre dans les dernières secondes de la partie. Et pourtant, tout semblait si bien parti. « Nous avons tenu le match parce que le plan de jeu a fonctionné. Dommage que nous finissons sur un match nul (1-1). Cela fait mal mais nous ne sommes pas déçus. Nous passons d’une défaite à un match nul. Mes joueurs ont manqué de lucidité sur la fin de la rencontre. Nous allons y remédier », a-t-il promis avant la sortie de mercredi.
 
Une fois n’est pas coutume. Pour battre la Nouvelle Zélande, la Côte d’Ivoire a un atout : Frank Kessié. Le capitaine des Eléphanteaux, défenseur rigoureux et courageux, pourrait être le déclic. Surtout que son envie de rachat après son erreur fatale face à l’Uruguay, semble aiguisée selon son manager. « Je pense que c’est un joueur qui a de l’avenir. Il faut l’aider à évoluer au plus haut niveau», a conclu Coach “Kamso“ qui offrira les armes nécessaires à son équipe pour sonner la révolte à Abou Dhabi.
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP