banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 3 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 8 heures 10 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 8 heures 12 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 10 heures 1 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football- CM 2013 cadets : Les Eléphanteaux aux Emirats, aujourd'hui

Football

Football- CM 2013 cadets : Les Eléphanteaux aux Emirats, aujourd'hui

6 October 2013 0
Les Eléphanteaux aux Emirats, aujourd'hui

A quelques jours du début du Mondial U17 organisé par les Emirats Arabes Unis (du 17 octobre au 8 novembre 2013), les signaux sont au vert pour les Eléphanteaux cadets. Dix jours de stage ont suffi à la bande du sélectionneur Kamara Ibrahim pour retrouver le niveau espéré avant son entrée en compétition face l’Italie, le 17 octobre prochain.
Partis d’Abidjan le 25 septembre dernier pour les derniers réglages à Marbella (Espagne), les Eléphanteaux ont pu tester leur capacité face à trois grandes nations de football, qualifiées également pour le Mondial des U17. 
La première rencontre amicale disputée le 26 septembre dernier a vu les Eléphanteaux neutralisr (1-1) les Emirats Arabes Unis, pays organisateur du Mondial. Le but ivoirien a été inscrit par Bédia Christ (Tours FC, France).
Quelques jours plus tard, la deuxième opposition entre les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire et les  Loups Blancs d’Ousbékistan s’est soldée par un nul (0-0).
Face au Mexique, le vendredi 4 octobre dernier, le capitaine Kessié Franck et ses camarades se sont inclinés (2-3). Le doublé de Bedia Christ a permis aux Eléphanteaux de réduire le score. En confiance depuis la dernière CAN remportée par la Côte d’Ivoire, le joueur de Tours FC devient l’un des pions essentiels de l’équipe ivoirienne.
Chez les jeunes, le Mexique a su toujours tirer profit des rencontres amicales face aux Ivoiriens. En prélude du Mondial U17 en 2011, la bande conduite par Alain Gouaméné avait trébuché (2-1) devant la sélection mexicaine. 
Cependant, les statistiques de ces trois matches amicaux en Espagne montrent que les Eléphanteaux cadets sont prêts pour la compétition. Ce n’est pas le sélectionneur qui dira le contraire : « Ces trois matches ont permis à nos garçons de côtoyer le très haut niveau et d’acquérir une certaine expérience en prévision de l'objectif immédiat qui est le Mondial »
Kamara Ibrahim et son équipe quittent l’Espagne pour les Emirats Arabes Unis, le dimanche 6 octobre 2013. Cinq derniers joueurs restés à Abidjan pour des problèmes d’ordre administratif, rejoindront la sélection ivoirienne aux EAU.
 
Source: Fif

A lire aussi ...

TOP