can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Clubs ivoiriens : La Conférence et l’Amicale des Présidents fusionnent

Football

Football-Clubs ivoiriens : La Conférence et l’Amicale des Présidents fusionnent

16 February 2010 0
La Conférence et l’Amicale des Présidents fusionnent

La Conférence et l’Amicale des Présidents de Clubs de  Ligue 1 et 2, troisième division, division d’honneur et régionale ont fusionné mardi au Plateau, pour le grand bonheur du football.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Les Présidents Salif Bictogo et Ervé Siaba ont dissout officiellement leur structure respective, au bout de plusieurs rencontres de conciliation, afin de faire converger leurs idées et leurs points de vue dans le même sens, pour disent-ils « reprendre leur chose en main ».
« C’est un retour à la maison de nos confrères de l’Amicale. Ensemble nous allons mener le même combat, celui de notre football. Nous avons pris nos responsabilité, afin de rendre plus forte cette structure qui existe depuis 15 ans et de garder le nom de la Conférence en mémoire de ceux qui l’ont créée », a précisé Bictogo.
« C’est après trois mois de discutions intenses et de conciliations des positions que nous avons abouti à la fusion. Nous nous sommes attendus sur ce qui nous rassemble, le football ivoirien, dans le respect mutuel de tous les présidents de Club, quel que soit le rang de chacun, son statut social et le palmarès de son club », a ajouté Siaba, désormais vice président et porte-parole de la grande et nouvelle Conférence des Présidents de Club.
« Il fallait éviter d'être divisé, pour reprendre le contrôle. On a passé le temps à se bagarrer vainement », a rappelé Me Roger Ouégnin, président de l’Asec et président d’honneur de la Conférence.
Pour Eugène Marie Diomandé, président du Séwé Sport de San-Pedro, qui a appartenu aux deux structures, « l’essentiel est d’être désormais dans la même barque et de ramer ensemble dans le même sens ».
A la conférence de presse officialisant la fusion, l’on comptait outres les dirigeant cités : Francis Ouégnin, président délégué de l’Asec, Abi Richmond du Stade d’Abidjan, Bachir Diabaté de l’Entente Sportive de Bingerville, par ailleurs Secrétaire Général de la Conférence, le doyen Tayoro Boga de l’As Divo, Ahoua Stallone de Hiré FC, Monnet Eric d’Adzopé FC, Achi Dégbo du Centre Omnisports Domoraud…
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP