Flash Info

  • 03/08/2020Athlétisme-Diamond League : Le meeting de Doha, reporté au 9 octobre aura finalement lieu le 25 septembre
  • 03/08/2020Football-Angleterre : L'équipe de Liverpool, "c'est la meilleure du monde à l'heure actuelle" selon Kolo Touré
  • 03/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération organise un camp pour jeunes de 14 à 18 ans le 6 août 2020 à l'INJS
  • 03/08/2020Football-CAF LdC 2020 : Les demi-finales aller se joueront au Maroc, et la manche retour se tiendra en Egypte (officiel)
  • 03/08/2020Omnisports: Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la Confejes, est décédé ce lundi 3 août 2020 à Dakar
  • 03/08/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté démarre une tournée à l'intérieur par la ville d'Adzopé

Football/ Chelsea FC : The Drog is back

Football

Football/ Chelsea FC : The Drog is back

4 January 2008 0
Football/ Chelsea FC : The Drog is back

Les Ivoiriens s’apprêtaient à se poser des questions sur le choix de Stielike. Un élan freiné par les déclarations d’Avram Grant. Selon le manager de l’équipe de Chelsea, Didier Drogba a repris avec succès les entraînements à Cobham, centre d’entraînement des Blues. L’attaquant de Chelsea qui depuis de longs mois souffrait de son genou gauche semble être rétabli et pourrait être prêt à débuter la campagne avec les Eléphants lors de la CAN 2008, au Ghana.
L’annonce de la sélection de Didier Drogba au cœur des 23 d’Ulrich Stielike n’avait pas fini de rassurer les supporters ivoiriens sur l’état de santé et la présence du capitaine des Eléphants à la Coupe d’Afrique des Nations. Un doute qu’est venu balayer Avram Grant. « Tout va pour le mieux. Il s'entraîne bien sans avoir mal », a déclaré le coach de Chelsea, vendredi lors d’une conférence de presse. Ce dernier avait déjà annoncé, il y a quelques semaines, que Didier pourrait même participer à quelques rencontres des Blues avant de s’envoler pour le stage de préparation de la sélection ivoirienne prévu au Koweït.
Et jamais les Ivoiriens n’avaient été aussi heureux de voir Drogba porter le maillot des Blues. Car être sur la pelouse de Stamford Bridge signifierait que le capitaine ivoirien est prêt pour la CAN. Mais Chelsea devra abandonner ce privilège à la Côte d’Ivoire qui débute son regroupement le 7 janvier contrairement à la Première Ligue qui, elle,  reprend le 12 janvier.  En tout cas, Drogba opéré le 8 décembre dernier du genou gauche, a, repris la course la semaine dernière et s’entraîne à présent avec le groupe sans ressentir le moindre mal. 
Agé de 29 ans, Didier espère pouvoir être totalement prêt pour sa deuxième Coupe d'Afrique des nations qui commence le 20 janvier. « S'il est totalement rétabli et prêt, alors il ira », a également déclaré Avram Grant, confirmant qu'il ne s'opposera pas au départ de son buteur.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP