Flash Info

  • 19/11/2019Football-El.CAN 2021-2e journée-Groupe K: Éthiopie 2-1 Côte d’Ivoire
  • 19/11/2019Football-El.CAN 2021-2e journée-Groupe K: Ethiopie 2-1 Côte d’Ivoire (En cours)
  • 18/11/2019Football-CAN U23: Sangaré Ibrahim quitte la sélection pour rejoindre son club (Toulouse FC)
  • 18/11/2019Judo-Open: Dabonné Zoulehia médaillee de bronze à l'Open International de Dakar chez les -57kg
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: La délégation ivoirienne s'envole ce lundi pour Addis-Abeba pour affronter l'Éthiopie
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: Franck Kessié et Sayouba Mandé forfaits pour la 2e journée

Football / Chelsea : Drogba veut partir

Football

Football / Chelsea : Drogba veut partir

18 October 2007 0
Football / Chelsea : Drogba veut partir

Didier Drogba veut quitter Chelsea. La nouvelle fait l'effet d'une bombe, même si depuis le départ de José Mourinho, on savait l'attaquant ivoirien abattu et malheureux de son sort à Londres. Dans les colonnes de France Football à paraître vendredi, l'ancien Marseillais affirme qu'il y a "quelque chose de cassé avec Chelsea." Au terme d'une quatrième et dernière saison passée sous le maillot des Blues, Didier Drogba devrait donc quitter la capitale anglaise. Avec le départ probable de son maître artificier, Chelsea devrait perdre le symbole de son succès et le principal artisan de sa récente gloire.
"Je veux partir. Il y a quelque chose de cassé avec Chelsea." Didier Drogba est catégorique. A la fin de la saison, l'attaquant ivoirien désire quitter les Blues. Après quatre saisons synonymes de gloire et de trophées, l'Ivoirien souhaite changer d'air. Il faut dire que depuis le départ de José Mourinho, bien des choses ont changé du côté de Stamford Bridge. La mécanique, si belle lors de l'ère Mourinho, s'enraye. Pour preuve, les hommes entraînés par Avram Grant pointent à la 7e place du championnat anglais, à sept longueurs d'Arsenal. Sous les ordres de Mourinho, Chelsea s'est bâti un palmarès impressionnant en l'espace de quelques mois, à commencer par deux titres de champions consécutifs, en 2005 et 2006, ponctué par un doublé Cup-Carling Cup en 2007 et une première Coupe de la Ligue acquise en 2005. Et Didier Drogba a toujours été l'un des artisans majeurs de ces glorieuses conquêtes.
Drogba-Mourinho, destins croisés
Arrivé à l'été 2004 en provenance de l'Olympique de Marseille, Drogba quittait la Canebière après y avoir réalisé une saison de feu. 18 buts en L1, une finale de Coupe de l'UEFA et 37 millions d'euros plus tard, Drogba rejoignait Stamford Bridge avec un statut d'excellent attaquant du championnat de France. En débarquant sur les bords de la Tamise, Drogba allait prendre une dimension internationale. Auteur d'une première saison délicate, en raison de blessures, l'ancien Guingampais a ensuite explosé. Il finit meilleur passeur de Premier League lors de la saison 2005-2006, inscrit un total de 51 réalisations cette année là, et devient meilleur buteur du championnat d'outre-Manche la saison dernière (20 buts). Drogba est alors considéré comme l'un des meilleurs attaquants du globe et entretient d'excellents rapports avec José Mourinho, l'entraîneur responsable de sa fulgurante ascension. En l'espace de deux ans, le natif d'Abidjan est passé du modeste club de Guingamp au gotha du football mondial à Chelsea.
L'éviction de Mourinho pour déclic
Dans ces conditions, Drogba a très mal vécu l'éviction du Portugais à la tête des Blues. "L'éviction de José est difficile à vivre. Je ne pouvais pas prévoir un coup aussi brutal. Beaucoup de choses ont changé depuis ce jour là. Je suis dans un état nerveux que je ne pouvais imaginer. Le départ de Mourinho a détruit le côté familial qu'on appréciait tant au club. Beaucoup d'entre nous jouaient pour lui. Nous allons maintenant devoir trouver d'autres sources de motivations", confiait l'ancien Marseillais, touché aux larmes par le départ de Mourinho, dans les colonnes du Daily Mail quelques jours après le départ du Portugais. Déjà songeur sur son avenir cet été ("Je suis dans le dernier grand tournant de ma carrière. C'est l'heure du choix crucial pour moi. Dois-je rester ou partir ? Je suis tenté de découvrir un autre monde et de voir à quoi ressemble le football en dehors de l'Angleterre", avouait-il au Sun), le départ de Mourinho aura eu raison des interrogations de l'Ivoirien.
Drogba: "Rien ne pourra plus me retenir ici"
Dans un vestiaire devenu malsain, partagé entre ceux qui vouaient un attachement inconditionnel à l'ancien technicien de Porto (Ricardo Carvalho et Frank Lampard en tête) et ceux qui ont tout fait pour que The Special One soit débarqué (Shevchenko), Didier Drogba ne se sent plus à sa place. "Les dégâts ont été nombreux dans le vestiaire parce que l'on sait maintenant ce qui s'est passé et à cause de qui José Mourinho est parti. Rien ne pourra plus me retenir ici. Je sais que Ronaldinho et Kaka sont annoncés pour la saison prochaine. Mais ça ne changera pas mon envie."
Didier Drogba aura donc vu son destin lié à celui de Mourinho jusqu'au bout et le joueur devrait suivre l'entraîneur vers la sortie à quelques mois d'intervalle. Qui sait si les deux hommes ne se retrouveront pas sous d'autres cieux la saison prochaine...
Source: football.fr
Réagir à l'article !

A lire aussi ...

TOP