Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Football/ Chelsea : Avram Grant prépare l’intérim de Drogba

Football

Football/ Chelsea : Avram Grant prépare l’intérim de Drogba

2 November 2007 0
Football/ Chelsea : Avram Grant prépare l’intérim de Drogba

Le casse tête débute à présent pour Avram Grant et le staff de Chelsea. Comme la plupart des clubs européens qui regorgent  d’africains, les Blues seront lessivés de plusieurs des leurs au profit de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 20 janvier au 10 février 2008. La plus grosse perte sera Didier Drogba, pièce maîtresse de l’attaque de Chelsea dont Avram Grant s’attelle à préparer l’intérim. 
Le remplaçant de José Mourinho sur le banc de Chelsea, ne cache pas que toutes les pistes sont entrain d’être scrutées pour ne pas que les Blues accusent trop le coup de l’absence « du plus puissant attaquant au monde », déclare  Avram Grant.
Si John Obi Mikel, Michael Essien et Salomon Kalou sont également certains de s’envoler pour Ghana 2008, le cas Drogba préoccupe plus les dirigeants londoniens. « Didier est un joueur important pour nous. Je ne pense pas que vous avez vu un autre attaquant meilleur que lui dans le reste du monde aujourd'hui », explique Avram Grant qui aura du mal a pallier l’absence de l’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Du coup, Chelsea entrevoit d’étoffer encore une fois sa ligne offensive en obtenant le prêt ou la signature définitive d’un autre attaquant qui viendrait épauler Andréi Shevchenko qui semble avoir retrouver ses marques et Claudio Pizzaro.
« Je suis satisfait de l’équipe que nous avons mais on recherche toujours un joueur capable de l’améliorer encore plus » avec la saignée qui s’annonce très vive en janvier. Le départ de Drogba pour la CAN trouble donc le sommeil d’Avram Grant qui demeure impuissant face à l’envie de son buteur de porter le maillot de sa sélection nationale.
« Nous pensons à cette situation tout le temps mais nous ne pouvons pas faire grande chose à ce sujet. Il (Drogba) a besoin d'y aller, mais nous pensons à toutes les options. Mais ce qui est important également, c'est qu'il continue de bien jouer ». En son absence « nous allons développer notre jeu », a affirmé Avram Grant qui sait qu’il devra batailler pour trouver celui qui assurera l’intérim de Didier Drogba.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP